Conseils & Nouvelles

Acheter une pergola bioclimatique : à quoi faut-il faire attention ?

acheter pergola

Vous désirez profiter de votre jardin tout au long de l’année ? Installer une pergola bioclimatique peut dans ce cas s’avérer être une bonne idée. Mais comment savoir quel modèle de pergola acheter ? Et surtout, à quel fabricant s’adresser ? Afin de vous aider, voici une check-list pratique !

Achetez une pergola bioclimatique de qualité supérieure

Avant toute chose, faites bien attention à acheter une pergola fabriquée dans un matériau à la longue durée de vie et facile à entretenir. Cela vous évitera bien des dépenses et efforts inutiles. Vous rêvez d’installer une pergola en bois dans votre jardin ? Ce matériau est, il est vrai, particulièrement chaleureux, mais il peut être intéressant d’opter pour une solution plus facile d’entretien. Le modèle de pergola Camargue Wooddesign, par exemple, allie l’aspect naturel du bois et la facilité d’entretien de l’aluminium. Le matériau de la structure ne ternit pas et ne demande aucun entretien, bien qu’il affiche l’aspect authentique du bois.

Choisissez un fabricant avec une offre variée

Face à une offre de modèles large et variée, vos chances de trouver la pergola bioclimatique adaptée à votre maison seront bien plus élevées. Renson propose ainsi différents modèles et accessoires qui vous permettent de personnaliser votre pergola dans les moindres détails. Le choix en couleurs est lui aussi particulièrement diversifié, allant du blanc cassé au gris chaud. Il est même possible de faire imprimer une image ou une photo de votre famille sur les toiles Fixscreen en fibres de verre. En résumé : laissez libre cours à votre imagination !

Optez pour la sûreté

Enfin, ne sous-estimez pas non plus la qualité du service fourni. De combien d’années de garantie disposez-vous par exemple sur votre pergola bioclimatique ? Généralement, plus la période de garantie est longue, plus le fabricant a confiance en la qualité de ses produits. Chez Renson, vous profitez de cinq ans de garantie pour tous les problèmes qui surviendraient suite à une utilisation normale et un entretien réalisé en bonne et due forme. Dans certains cas, vous profiterez même d’une garantie de quinze ans sur la tenue de la couleur et la brillance du laquage. Découvrez-en plus ici au sujet de la prolongation de la garantie sur le laquage !

 

Votre future pergola bioclimatique sera-t-elle un modèle de la marque Renson ? Trouvez vite un revendeur situé près de chez vous.

Trouvez un revendeur

Conseils & Nouvelles

Pergola bioclimatique : régulez l’apport de lumière dans la maison

protection solaire

Bien que la lumière naturelle du soleil soit extrêmement bénéfique pour la santé, nous n’avons pas tous envie d’être constamment inondés de lumière dans notre habitation. Un rayon de soleil automnal à l’heure du petit-déjeuner est plus que bienvenu, mais un soleil couchant qui vous aveugle ou vous empêche de regarder la télé est loin d’être agréable. Heureusement, la protection solaire de votre pergola bioclimatique vous permet de réguler la quantité de lumière qui entre dans votre habitation.

Tirez le meilleur du soleil

Ce que nous attendons précisément du soleil varie selon les saisons. En été, nous le chassons de la maison comme un malpropre pour éviter la surchauffe au sein de nos quatre murs, et en hiver, nous lui ouvrons grand la porte (au sens figuré, bien entendu) pour bénéficier de sa chaleur gratuite. Face à ces besoins changeants, une pergola bioclimatique vous permet de vous adapter à toutes les situations. Le soleil hivernal est bien trop bas dans le ciel à votre goût ? La toiture en lamelles ou la toile résistante au vent de votre toiture de terrasse veillent à ce que monsieur soleil ne vous dérange pas.

Pourquoi une protection solaire extérieure ?

Une protection solaire est un véritable must pour ceux et celles qui désirent vivre confortablement. Cependant, toutes les protections ne se valent pas. Les protections intérieures telles que les rideaux ou les jalousies laissent encore entrer beaucoup de lumière indésirable. En revanche, les protections solaires  extérieures filtrent les rayons UV avant qu’ils ne réchauffent votre habitation.

Une pergola bioclimatique avec protection solaire

Grâce à une pergola bioclimatique équipée d’une protection solaire, vous faites d’une pierre deux coups :

  • Vous profitez d’une agréable terrasse supplémentaire où prendre un bain de soleil, déjeuner à l’ombre ou prendre un bon bol d’air frais même durant une averse ;
  • et vous régulez tout au long de l’année, à l’aide de la protection solaire, l’apport de lumière entrant dans votre habitation. Facile !

 

Envie de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous ?

Découvrez nos produits et accessoires

Conseils & Nouvelles

Des jeux sûrs et amusants pour que les enfants profitent du jardin

jeux jardin enfants

Vous cherchez des jeux de jardin sympathiques pour vos enfants ? Nous listons pour vous quelques idées qui permettront à vos enfants de se dépenser au grand air.

« Argh, les enfants à la maison pendant des semaines… »

Vos enfants trépignent d’impatience à l’idée d’être en vacances, mais la joie n’est pas vraiment partagée ? En tant que parent, il est en effet difficile de trouver des occupations pour ses chers bambins, qui s’ennuient souvent après deux ou trois jours loin des bancs scolaires. Vous en avez assez d’entendre « Mamaaaaan, je sais pas quoi faire ! » à longueur de journée ? Voilà donc de quoi les occuper…

3 jeux de jardin sympathiques

1. Cache-cache ballon

Cache-cache ballon, ou tako, est une variante du jeu cache-cache qui se joue avec une balle. Un des enfants lance la balle aussi loin que possible et celui désigné pour chercher le reste du groupe part la rattraper aussi vite qu’il peut. Pendant ce temps, les enfants partent se cacher. De retour au point initial avec la balle, le dernier enfant présent doit trouver ceux qui se cachent. Lorsqu’il aperçoit quelqu’un, l’objectif est de retourner vers la balle et de crier le nom de la personne découverte. Mais attention ! Si un enfant se rend compte qu’il est découvert, il peut tenter d’atteindre la balle avant l’autre et donner un grand coup de pied dans celle-ci. Il peut alors repartir se cacher pendant que l’autre part à nouveau chercher la balle.

2. Jeux aquatiques

Les enfants adorent jouer avec l’eau. Toutefois, les piscines et étangs n’étant pas les environnements de jeu les plus sécurisés, trouver de chouettes alternatives pour l’été est un must ! Les ballons à eau, par exemple, permettent de jouer avec l’eau en toute sécurité. Veillez simplement à prévenir vos enfants qu’il peut être dangereux de se jeter les ballons dans le visage.

Autre possibilité : créer un super parcours à eau avec des bouteilles en plastique vides (perforées) et du ruban adhésif. Construisez des châteaux d’eau aussi hauts que possible ou des aqueducs traversant la terrasse d’un côté à l’autre. Vous verrez que vos enfants courent bien plus vite que vous ne l’imaginiez.

3. Une ville dessinée à la craie

Dessiner sur les trottoirs à la craie colorée, voilà une autre activité que vos enfants adoreront. Les plus âgés apprécieront laisser libre cours à leur imagination et dessiner une ville entière composée de maisons et de rues le long desquelles ils pourront faire rouler leurs voitures en boîtes d’allumettes.

À l’extérieur comme à l’intérieur

Les enfants n’aiment pas tous les jeux et activités sportives, et il n’y a rien de mal à cela. Cependant, les enfants calmes doivent aussi pouvoir profiter du grand air frais en été. Laissez-les donc jouer tranquillement à leurs jeux d’intérieur préférés sur la terrasse  ou dans l’herbe. À l’ombre d’une pergola bioclimatique, votre petite tête blonde pourra par exemple dessiner, bricoler, jouer avec ses briques de construction ou à la poupée…

Envie d’une terrasse sur laquelle il est toujours bon de se reposer ?

Puisez de l’inspiration dans notre brochure !

Conseils & Nouvelles

5 tendances barbecue venues du monde entier

tendance barbecue

Chaque pays possède ses propres traditions culinaires. Pourtant, il existe certains classiques de la gastronomie qui rassemblent les peuples. Pensez par exemple au barbecue. Des États-Unis, où il jouissait déjà d’une grande popularité au 18e siècle, à l’Allemagne en passant par la Corée du Sud, le barbecue est apprécié de tous. Pour se donner l’eau à la bouche, faisons donc un petit tour de monde des spécialités et tendances barbecue !

1.La Bratwurst, l’art de griller à l’allemande

La Bratwurst, saucisse grillée servie avec de la choucroute, une salade de pommes de terre ou un petit pain fait véritablement partie du patrimoine culinaire allemand. Si vous souhaitez importer cette tradition culinaire chez vous, à la maison, voici notre conseil : précuisez toujours les saucisses avant de les poser sur le grill. Vous éviterez ainsi qu’elles soient noires comme du charbon à l’extérieur et trop peu cuites à l’intérieur.

Découvrez aussi : Le secret d’un barbecue d’hiver réussi ?

2.Bulgogi

Qu’ils habitent au nord ou au sud de la frontière militarisée, les Coréens sont extrêmement friands de bulgogi. Ces fines tranches de viande de porc ou de bœuf sont marinées dans un mélange de sauce soja, de sucre, d’huile de sésame, d’ail et de poivre, et sont éventuellement accompagnées de légumes finement coupés en tranches. Le bulgogi doit être cuit sur une grille de barbecue à mailles serrées, mais si vous ne disposez pas d’un tel ustensile, vous pouvez tout simplement cuire la viande dans une poêle.

3.Yakitori

Le Yakitori (« poulet grillé » en français) est une spécialité culinaire tout droit venue de l’empire du Soleil-Levant. Cette recette japonaise est on ne peu plus facile à réaliser : piquez de petits morceaux de viande (la plupart du temps du poulet, mais du porc ou du bœuf font tout autant l’affaire) sur de courtes brochettes en bois et placez-les sur un grill à feu de bois. Lors de la cuisson, assaisonnez le tout de sel ou d’une marinade sucrée et salée à base de mirin, un alcool de riz doux, de sauce soja et de sucre.

4.Fumer la viande et les légumes, la tendance venue des US

La tendance barbecue observée ces dernières années aux États-Unis (pays par excellence du BBQ avec l’Afrique du Sud, l’Australie et la Jamaïque) consiste à fumer la viande plutôt que de la griller. Le smoking est une méthode de cuisson lente et à basse température, qui permet aux aliments de conserver leurs jus et leur confère un délicat goût fumé. Pour ce type de cuisson, mieux vaut opter pour un barbecue à pellets, dont la température est plus facilement réglable.

5.Tendance barbecue mondiale : moins de viande, toujours autant de plaisir

Vu le succès du végétarisme et du véganisme, il est peu surprenant de voir chuter la consommation de viande cuite au barbecue. Un nombre croissant de fins gourmets optent pour des alternatives saines telles que les légumes sauce saté, le halloumi et les épis de maïs. Et vous, quel est votre plat veggie préféré pour un délicieux barbecue ?

Découvrez aussi : La cuisine extérieure : idéale pour les fins gourmets et bons vivants

 

Un barbecue est tout de même plus savoureux lorsque le soleil, la pluie et le vent ne viennent pas jouer les troubles fête.

Recevez notre brochure gratuite de pergolas bioclimatiques.

Conseils & Nouvelles

Profitez de votre petit-déjeuner sur la terrasse en toute saison !

petit-déjeuner terrasse

Quoi de mieux pour commencer la journée que de ressentir le soleil caresser son visage en admirant la superbe vue que vous offre la nature ? Un petit-déjeuner sur la terrasse est aussi des plus agréables – pour peu que vous soyez confortablement installé. Voici donc quelques conseils pour organiser un parfait petit-déjeuner à l’extérieur. 

Petit-déjeuner à l’extérieur ? 

Faire des choix peut parfois être source de stress. C’est la raison pour laquelle nous nous fixons des routines quotidiennes, telles que rendre ses repas tous les jours à la même heure, s’asseoir sur la même chaise ou manger les mêmes céréales tous les matins. 

Briser le train-train quotidien peut toutefois s’avérer exaltant. Que pensez-vous, par exemple, d’un merveilleux petit-déjeuner sur la terrasse, le soleil effleurant votre visage ? Un moment sans pareil dont vous pouvez parfaitement profiter, même lorsque la température extérieure n’est pas estivale ! 

Petit-déjeuner sur la terrasse : confort garanti ! 

Petit-déjeuner à l’extérieur demande avant tout un certain confort. Personne n’aime boire son café les mains gelées ou tremblant de froid. En prenant les dispositions nécessaires, vous pouvez parfaitement profiter de votre petit-déjeuner avec vue sur le jardin, et ce, en toute saison !  

Comment aménager votre terrasse pour un petit-déjeuner agréable 

  • Assurez-vous que vos meubles de jardin ne sont pas mouillés à cause de la pluie ou de la rosée du matin. Pour cela, gardez vos meubles au sec sous un auvent (fermé) ou une pergola. 
  • Gardez quelques coussins moelleux dans un coffre de jardin ou une armoire d’extérieur et placez-les sur vos meubles de jardin le matin pour plus de confort. 
  • Posez à chaque repas une nappe ou des sets de table afin de ne pas ressentir le froid de la table. 
  • Utilisez éventuellement un chauffage de terrasse. 
  • Investissez dans une toiture de terrasse et profitez d’un petit-déjeuner au chaud, hiver comme été. 

Vous manquez de temps en semaine ? Organisez donc un petit-déjeuner ou un brunch sur votre terrasse durant vos week-ends. Préparez un luxurieux buffet pour votre famille et vos amis. Vous aurez l’impression d’être sur une terrasse chic en ville, mais avec la vue sur la nature en plus !  

Commencez déjà à imaginer l’aménagement de votre propre terrasse idéale pour vos petits-déjeuners ! 

Commandez la brochure d’inspiration

Conseils & Nouvelles

Organiser sa cérémonie de mariage dans son jardin

mariage jardin

Vous rêvez de votre jour de noces depuis que vous êtes haute comme trois pommes ? Si tel est le ce cas, vous aurez probablement déjà réfléchi au lieu dans lequel se tiendra la réception : un château romantique, une plage idyllique, une ferme rustique… Les possibilités sont multiples, mais avez-vous déjà pensé à organiser votre mariage dans votre jardin ? Le lieu de la cérémonie se trouve peut-être plus près que vous ne l’imaginez !

Une décoration digne des contes de fées

Organiser votre mariage dans votre propre jardin possède bien des avantages. Vous économisez le coût de location d’une salle et pouvez planifier la cérémonie comme il vous plaît. De plus, vous pouvez décorer les lieux à votre guise.

Afin de conférer du cachet à votre cérémonie et transformer vos photos de mariage en vrais petits bijoux, n’hésitez pas à investir dans une décoration romantique et classique. En voici quelques exemples :

  • Fleurs blanches ou roses
  • Lanternes dans les arbres
  • Tapis blanc menant à l’autel
  • Arche de mariage
  • Une tonnelle sous laquelle se marier
  • De jolis panneaux en bois pour indiquer le chemin

Organiser son mariage dans son jardin : nos conseils

C’est décidé, votre cérémonie de mariage rimera avec garden-party ? Tenez alors bien compte de ces quelques conseils pratiques :

  • Musique : prévoyez une installation sonore de qualité (supervisée par un professionnel) ou faites appel à un groupe de musique au charme incomparable. N’oubliez pas un plan B, au cas où la technologie vous jouerait des tours ou un des musiciens tomberait malade.
  • Distribuez des couvertures à vos invités au cas où ils auraient froid : les fêtes de mariage durent souvent jusqu’aux petites heures. Prévoyez aussi un système de chauffage d’appoint au sein de la tonnelle ou près des tables de réception.
  • Les conditions météorologiques n’étant jamais totalement prévisibles, optez pour un repas qui convient à tous les types de temps. Un barbecue élégant agrémenté de hors-d’œuvre et de verrines, par exemple, reste tout aussi délicieux qu’il fasse chaud ou froid.

Conditions météo : soyez préparé à toutes les éventualités

Si vous décidez d’organiser votre cérémonie de mariage dans votre jardin, le pire scénario envisageable serait que vos invités soient trempés jusqu’aux os. Prévoyez donc toujours un plan B, quel que soit le temps annoncé. Une jolie tente blanche décorée dans le même style que le reste du jardin est une option plus qu’envisageable. Vous pouvez également compter sur votre toiture de terrasse comme abri pour vos invités. Saviez-vous que les toitures de terrasse Renson sont extrêmement modulables en taille ?

Vous désirez conférer davantage de cachet à vos fêtes en plein air grâce à une toiture de terrasse ?

Contactez un distributeur Renson situé près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Le soleil est là ! Préparez votre jardin pour l’été en 4 étapes

Renson clean protect

Ça y est, l’hiver est enfin terminé et l’été frappe à nos portes. L’heure est donc venue de profiter de ce que notre jardin a de plus beau à vous offrir, si tant est, bien sûr, qu’il soit prêt pour l’été ! Dans le cas contraire, mettez-vous au travail sans plus attendre en suivant ces quatre étapes. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous vous prélasserez à nouveau sous votre pergola bioclimatique avec un bon bouquin ou un verre à la main. Au travail ! 

Adieu les mauvaises herbes 

Venir à bout des mauvaises herbes sans pour autant utiliser de produits chimiques ? Utilisez pour ce faire un brûleur de mauvaises herbes ou de l’eau vinaigrée. Petit conseil : il existe aujourd’hui des désherbeurs électriques qui, malgré leur prix de vente plus élevé, sont idéals si vous souhaitez vous passer de bouteilles de gaz ou de vinaigre. 

Un gazon plus vert que vert 

Une jolie pelouse verte est avant tout le résultat d’une fertilisation régulière tout au long de l’année (excepté en hiver). En début d’année, ce sont les mois de mars et de juin qui se prêtent le mieux à l’épandage d’engrais sur votre pelouse. En outre, il est important d’arroser votre pelouse aux bons moments, c’est-à-dire matins et soirs uniquement pour éviter qu’elle ne brûle au soleil. Il est en général préférable de l’arroser abondamment une fois par semaine plutôt qu’un peu tous les jours. L’été est particulièrement chaud et sec ? Tondez votre gazon à une hauteur de 4 cm pour obtenir une pelouse d’un vert éclatant. 

Nettoyer votre pergola bioclimatique 

Redonnez à votre pergola bioclimatique en aluminium son éclat d’origine en la nettoyant à l’aide du kit de maintenance Renson. Les résidus de saleté disparaîtront comme neige au soleil et la laque sera protégée des rayons UV pour ne plus jamais perdre sa couleur. 

Des accessoires pour un été encore plus agréable 

De nouveaux coussins pour meubles de terrasse, des jardinières colorées, une table sympa pour déposer vos cocktails, des plaids bien chauds pour profiter aussi longtemps que possible de vos soirées devant le feu ouvert… L’été est le moment idéal pour acheter de nouveaux accessoires de jardin ! Il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil… 

Découvrez aussi : Quelques idées originales pour faire de votre jardin un vrai paradis ! 

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique Renson dans votre jardin ? N’hésitez pas à rendre visite à un Ambassador Renson situé près de chez vous. 

Trouvez un revendeur

Conseils & Nouvelles

Pergola avec système audio intégré : que la fête commence !

système audio

Une pergola bioclimatique se révèle particulièrement pratique lorsque vous organisez une fête au jardin, puisqu’elle vous offre la garantie que le mauvais temps ne jouera pas les trouble-fêtes. Il existe en outre de nombreux accessoires qui feront de votre pergola un réel temple de l’amusement. Avez-vous par exemple déjà pensé à y installer un système audio intégré ?

Système audio intégré, 100 % pratique

Si vous optez pour l’achat d’une pergola bioclimatique Renson, vous pourrez décider d’y intégrer un système audio composé de plusieurs haut-parleurs. Plus qu’un gadget, il s’agit d’un accessoire extrêmement pratique qui vous évitera de devoir utiliser des rallonges électriques ou d’avoir affaire à une mauvaise connexion Wi-Fi. En effet, les deux haut-parleurs intégrés sont directement raccordés aux câbles audio fournis par Renson.

Vous pouvez en outre opter pour l’installation d’un système de commande via smartphone fonctionnant avec la technologie Bluetooth. Dernier point et non des moindres, les haut-parleurs sont intégrés dans une poutre design installée sous la toiture. Le système audio ne viendra donc pas gâcher le design de votre pergola bioclimatique.

L’ambiance adéquate en toute occasion

Vous craignez qu’un système audio intégré à votre pergola vous soit uniquement utile lors de fêtes estivales ? Détrompez-vous ! Vous seriez surpris du nombre d’occasions qui se prêtent à l’utilisation d’un tel système. Voici déjà quelques idées inspirantes :

  • Réveillez-vous avec un bon café et quelques notes de musique jazz.
  • Une fête entre amis ? Diffusez de la musique lounge pour créer une ambiance décontractée.
  • Diffusez de la musique pour enfants lors de la fête d’anniversaire de votre fils ou de votre fille, ou lorsqu’un petit camarade vient jouer à la maison.
  • Le secret d’un Noël réussi ? Organiser un mini marché de Noël sur sa terrasse, musiques traditionnelles de Noël comprises, bien sûr !
  • Bronzer sur sa terrasse n’aura jamais été aussi agréable grâce à une playlist composée des derniers hits de l’été !

Apporter la touche finale à votre fête

Il existe bien entendu une multitude d’autres possibilités en vue de préparer votre jardin pour une fête. Vous pouvez par exemple :

  • prévoir un éclairage d’ambiance : guirlandes lumineuses dans les arbres, bougies sur les tables, éclairage LED intégré aux colonnes ou au toit de votre pergola bioclimatique.
  • prévoir un système de chauffage : grâce à un joli brasero ou à un chauffage intégré à votre pergola, vos invités n’auront plus à craindre le froid. Des plaids sont également un plus !
  • apporter quelques notes de couleurs grâce à de petits drapeaux colorés, une décoration de table enjouée et des jolies fleurs.
  • imposer un thème : fiesta mexicana, Gatsby le Magnifique, Flower Power…

Fan des pergolas bioclimatiques avec système audio intégré ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous !

Conseils & Nouvelles

Profiter pleinement de sa terrasse avec un capteur de pluie et de vent

capteur de pluie terrasse

Une pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse tout au long de la journée, quelle que soit la saison. Il commence à pleuvoir ? Il vous suffit alors de fermer la toile ou les lames de la pergola (et éventuellement ses parois latérales) pour poursuivre vos activités sans devoir vous soucier des averses. Mais les avantages des pergolas bioclimatiques Renson ne s’arrêtent pas là. Découvrez le confort offert par le capteur de pluie et de vent Renson !

Un espace de vie supplémentaire

Il existe plusieurs manières de transformer votre terrasse en véritable espace de vie supplémentaire, et l’automatisation en fait partie. En équipant votre pergola bioclimatique Renson du système d’automatisation Somfy® et d’un capteur de pluie et de vent, vous vous protégez en effet des intempéries de manière optimale.

Vous pouvez en outre commander les lames de toiture, la toile de toit ou les protections solaires latérales à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur grâce à Tahoma®, la nouvelle interface de commande de Somfy®. Vous êtes donc certain que vos meubles de terrasse resteront secs même en votre absence. Voici d’autres accessoires qui apporteront une valeur supplémentaire à votre terrasse :

  • des éléments de chauffage, afin de pouvoir boire un verre en terrasse même par temps froid.
  • un système audio, pour organiser des fêtes mémorables à l’extérieur.
  • un éclairage LED intégré aux colonnes, poutres ou lames orientables du toit de votre pergola pour toujours créer l’ambiance adéquate.

Ne craignez plus les orages en été

En Belgique, une chaude journée d’été est souvent suivie d’un violent orage. Mais ne trouvez-vous pas dommage de devoir se réfugier à l’intérieur alors que la température extérieure est encore douce et agréable ? Un capteur de pluie détecte heureusement les premières gouttes qui tombent du ciel et ferme automatiquement les lames orientables ou la toile de toit de votre pergola bioclimatique. Plus de mauvaises surprises, donc !

Résistant aux tempêtes

Lorsque votre pergola est équipée d’un capteur de vent, les lames de toit se ferment aussi automatiquement en cas de fortes rafales. Aussi longtemps que les lames sont fermées, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Selon les modèles, les pergolas Renson résistent en effet à des vents d’une vitesse maximale de 120 à 160 km/h.

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique avec capteur de pluie et de vent ?

Rendez-vous chez le revendeur Renson le plus proche

Conseils & Nouvelles

Une pergola sur une terrasse d’appartement ? C’est possible !

pergola appartement

Une pergola constitue un réel plus pour les maisons avec jardin, mais aussi pour les appartements qui disposent d’une terrasse. Quels sont les points de vigilance lors du choix d’une pergola pour votre terrasse ? Découvrez-les ici !

Rénovation vs construction

Faire installer une pergola pendant ou après la construction de l’immeuble dans lequel vous possédez votre appartement sont deux processus bien distincts. Dans le premier cas, vous disposerez d’une liberté de choix totale et pourrez parfaitement intégrer la pergola à la nouvelle construction. En cas d’ajout de la pergola à un appartement existant (ou en cas de rénovation de votre logement), certaines contraintes peuvent exister, mais les possibilités restent nombreuses. 

La meilleure pergola pour votre appartement : points de vigilance

Lors du choix d’une pergola pour votre appartement, vous devrez tenir compte de quelques points essentiels. Voici les principaux :

  • Veillez à ce que la pergola ne réduise pas l’apport de lumière dans votre appartement. Si celle-ci doit être installée à côté d’une grande fenêtre, optez pour un modèle dont le toit est composé de lames orientables. Vous pourrez ainsi régler la quantité de lumière qui entre dans votre intérieur. Autre solution pour un apport de lumière maximal : des parois latérales ou des lames de toit en verre !
  • Choisissez une pergola fabriquée dans un matériau robuste, les appartements situés en hauteur peuvent être exposés à de fortes rafales ! Heureusement, les pergolas Renson sont particulièrement résistantes au vent. Même en cas de tempête, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
  • Demandez-vous si vous préférez une pergola que vous pouvez ouvrir et fermer à votre guise (toit équipé d’une toile solaire rétractable ou de lames orientables) ou une pergola non modulable.
  • Une pergola ne passe pas inaperçue, optez donc pour un exemplaire qui se marie parfaitement au style de votre appartement. Vous respecterez en outre l’identité générale de l’immeuble.

Une véritable pièce de vie extérieure

Pour transformer votre pergola en véranda ou pièce de vie extérieure, Renson vous offre la possibilité de l’équiper de parois latérales. Quelques mètres carrés supplémentaires sont toujours les bienvenus, n’est-ce pas ? Vous pourrez ainsi profiter tout au long de l’année d’un bon petit‑déjeuner, déjeuner ou apéritif sur votre terrasse.

Envie de connaître les possibilités pour votre appartement ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous

Pages