Conseils & Nouvelles

Organiser sa cérémonie de mariage dans son jardin

mariage jardin

Vous rêvez de votre jour de noces depuis que vous êtes haute comme trois pommes ? Si tel est le ce cas, vous aurez probablement déjà réfléchi au lieu dans lequel se tiendra la réception : un château romantique, une plage idyllique, une ferme rustique… Les possibilités sont multiples, mais avez-vous déjà pensé à organiser votre mariage dans votre jardin ? Le lieu de la cérémonie se trouve peut-être plus près que vous ne l’imaginez !

Une décoration digne des contes de fées

Organiser votre mariage dans votre propre jardin possède bien des avantages. Vous économisez le coût de location d’une salle et pouvez planifier la cérémonie comme il vous plaît. De plus, vous pouvez décorer les lieux à votre guise.

Afin de conférer du cachet à votre cérémonie et transformer vos photos de mariage en vrais petits bijoux, n’hésitez pas à investir dans une décoration romantique et classique. En voici quelques exemples :

  • Fleurs blanches ou roses
  • Lanternes dans les arbres
  • Tapis blanc menant à l’autel
  • Arche de mariage
  • Une tonnelle sous laquelle se marier
  • De jolis panneaux en bois pour indiquer le chemin

Organiser son mariage dans son jardin : nos conseils

C’est décidé, votre cérémonie de mariage rimera avec garden-party ? Tenez alors bien compte de ces quelques conseils pratiques :

  • Musique : prévoyez une installation sonore de qualité (supervisée par un professionnel) ou faites appel à un groupe de musique au charme incomparable. N’oubliez pas un plan B, au cas où la technologie vous jouerait des tours ou un des musiciens tomberait malade.
  • Distribuez des couvertures à vos invités au cas où ils auraient froid : les fêtes de mariage durent souvent jusqu’aux petites heures. Prévoyez aussi un système de chauffage d’appoint au sein de la tonnelle ou près des tables de réception.
  • Les conditions météorologiques n’étant jamais totalement prévisibles, optez pour un repas qui convient à tous les types de temps. Un barbecue élégant agrémenté de hors-d’œuvre et de verrines, par exemple, reste tout aussi délicieux qu’il fasse chaud ou froid.

Conditions météo : soyez préparé à toutes les éventualités

Si vous décidez d’organiser votre cérémonie de mariage dans votre jardin, le pire scénario envisageable serait que vos invités soient trempés jusqu’aux os. Prévoyez donc toujours un plan B, quel que soit le temps annoncé. Une jolie tente blanche décorée dans le même style que le reste du jardin est une option plus qu’envisageable. Vous pouvez également compter sur votre toiture de terrasse comme abri pour vos invités. Saviez-vous que les toitures de terrasse Renson sont extrêmement modulables en taille ?

Vous désirez conférer davantage de cachet à vos fêtes en plein air grâce à une toiture de terrasse ?

Contactez un distributeur Renson situé près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Le soleil est là ! Préparez votre jardin pour l’été en 4 étapes

Renson clean protect

Ça y est, l’hiver est enfin terminé et l’été frappe à nos portes. L’heure est donc venue de profiter de ce que notre jardin a de plus beau à vous offrir, si tant est, bien sûr, qu’il soit prêt pour l’été ! Dans le cas contraire, mettez-vous au travail sans plus attendre en suivant ces quatre étapes. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous vous prélasserez à nouveau sous votre pergola bioclimatique avec un bon bouquin ou un verre à la main. Au travail ! 

Adieu les mauvaises herbes 

Venir à bout des mauvaises herbes sans pour autant utiliser de produits chimiques ? Utilisez pour ce faire un brûleur de mauvaises herbes ou de l’eau vinaigrée. Petit conseil : il existe aujourd’hui des désherbeurs électriques qui, malgré leur prix de vente plus élevé, sont idéals si vous souhaitez vous passer de bouteilles de gaz ou de vinaigre. 

Un gazon plus vert que vert 

Une jolie pelouse verte est avant tout le résultat d’une fertilisation régulière tout au long de l’année (excepté en hiver). En début d’année, ce sont les mois de mars et de juin qui se prêtent le mieux à l’épandage d’engrais sur votre pelouse. En outre, il est important d’arroser votre pelouse aux bons moments, c’est-à-dire matins et soirs uniquement pour éviter qu’elle ne brûle au soleil. Il est en général préférable de l’arroser abondamment une fois par semaine plutôt qu’un peu tous les jours. L’été est particulièrement chaud et sec ? Tondez votre gazon à une hauteur de 4 cm pour obtenir une pelouse d’un vert éclatant. 

Nettoyer votre pergola bioclimatique 

Redonnez à votre pergola bioclimatique en aluminium son éclat d’origine en la nettoyant à l’aide du kit de maintenance Renson. Les résidus de saleté disparaîtront comme neige au soleil et la laque sera protégée des rayons UV pour ne plus jamais perdre sa couleur. 

Des accessoires pour un été encore plus agréable 

De nouveaux coussins pour meubles de terrasse, des jardinières colorées, une table sympa pour déposer vos cocktails, des plaids bien chauds pour profiter aussi longtemps que possible de vos soirées devant le feu ouvert… L’été est le moment idéal pour acheter de nouveaux accessoires de jardin ! Il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil… 

Découvrez aussi : Quelques idées originales pour faire de votre jardin un vrai paradis ! 

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique Renson dans votre jardin ? N’hésitez pas à rendre visite à un Ambassador Renson situé près de chez vous. 

Trouvez un revendeur

Conseils & Nouvelles

Pergola avec système audio intégré : que la fête commence !

système audio

Une pergola bioclimatique se révèle particulièrement pratique lorsque vous organisez une fête au jardin, puisqu’elle vous offre la garantie que le mauvais temps ne jouera pas les trouble-fêtes. Il existe en outre de nombreux accessoires qui feront de votre pergola un réel temple de l’amusement. Avez-vous par exemple déjà pensé à y installer un système audio intégré ?

Système audio intégré, 100 % pratique

Si vous optez pour l’achat d’une pergola bioclimatique Renson, vous pourrez décider d’y intégrer un système audio composé de plusieurs haut-parleurs. Plus qu’un gadget, il s’agit d’un accessoire extrêmement pratique qui vous évitera de devoir utiliser des rallonges électriques ou d’avoir affaire à une mauvaise connexion Wi-Fi. En effet, les deux haut-parleurs intégrés sont directement raccordés aux câbles audio fournis par Renson.

Vous pouvez en outre opter pour l’installation d’un système de commande via smartphone fonctionnant avec la technologie Bluetooth. Dernier point et non des moindres, les haut-parleurs sont intégrés dans une poutre design installée sous la toiture. Le système audio ne viendra donc pas gâcher le design de votre pergola bioclimatique.

L’ambiance adéquate en toute occasion

Vous craignez qu’un système audio intégré à votre pergola vous soit uniquement utile lors de fêtes estivales ? Détrompez-vous ! Vous seriez surpris du nombre d’occasions qui se prêtent à l’utilisation d’un tel système. Voici déjà quelques idées inspirantes :

  • Réveillez-vous avec un bon café et quelques notes de musique jazz.
  • Une fête entre amis ? Diffusez de la musique lounge pour créer une ambiance décontractée.
  • Diffusez de la musique pour enfants lors de la fête d’anniversaire de votre fils ou de votre fille, ou lorsqu’un petit camarade vient jouer à la maison.
  • Le secret d’un Noël réussi ? Organiser un mini marché de Noël sur sa terrasse, musiques traditionnelles de Noël comprises, bien sûr !
  • Bronzer sur sa terrasse n’aura jamais été aussi agréable grâce à une playlist composée des derniers hits de l’été !

Apporter la touche finale à votre fête

Il existe bien entendu une multitude d’autres possibilités en vue de préparer votre jardin pour une fête. Vous pouvez par exemple :

  • prévoir un éclairage d’ambiance : guirlandes lumineuses dans les arbres, bougies sur les tables, éclairage LED intégré aux colonnes ou au toit de votre pergola bioclimatique.
  • prévoir un système de chauffage : grâce à un joli brasero ou à un chauffage intégré à votre pergola, vos invités n’auront plus à craindre le froid. Des plaids sont également un plus !
  • apporter quelques notes de couleurs grâce à de petits drapeaux colorés, une décoration de table enjouée et des jolies fleurs.
  • imposer un thème : fiesta mexicana, Gatsby le Magnifique, Flower Power…

Fan des pergolas bioclimatiques avec système audio intégré ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous !

Conseils & Nouvelles

Profiter pleinement de sa terrasse avec un capteur de pluie et de vent

capteur de pluie terrasse

Une pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse tout au long de la journée, quelle que soit la saison. Il commence à pleuvoir ? Il vous suffit alors de fermer la toile ou les lames de la pergola (et éventuellement ses parois latérales) pour poursuivre vos activités sans devoir vous soucier des averses. Mais les avantages des pergolas bioclimatiques Renson ne s’arrêtent pas là. Découvrez le confort offert par le capteur de pluie et de vent Renson !

Un espace de vie supplémentaire

Il existe plusieurs manières de transformer votre terrasse en véritable espace de vie supplémentaire, et l’automatisation en fait partie. En équipant votre pergola bioclimatique Renson du système d’automatisation Somfy® et d’un capteur de pluie et de vent, vous vous protégez en effet des intempéries de manière optimale.

Vous pouvez en outre commander les lames de toiture, la toile de toit ou les protections solaires latérales à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur grâce à Tahoma®, la nouvelle interface de commande de Somfy®. Vous êtes donc certain que vos meubles de terrasse resteront secs même en votre absence. Voici d’autres accessoires qui apporteront une valeur supplémentaire à votre terrasse :

  • des éléments de chauffage, afin de pouvoir boire un verre en terrasse même par temps froid.
  • un système audio, pour organiser des fêtes mémorables à l’extérieur.
  • un éclairage LED intégré aux colonnes, poutres ou lames orientables du toit de votre pergola pour toujours créer l’ambiance adéquate.

Ne craignez plus les orages en été

En Belgique, une chaude journée d’été est souvent suivie d’un violent orage. Mais ne trouvez-vous pas dommage de devoir se réfugier à l’intérieur alors que la température extérieure est encore douce et agréable ? Un capteur de pluie détecte heureusement les premières gouttes qui tombent du ciel et ferme automatiquement les lames orientables ou la toile de toit de votre pergola bioclimatique. Plus de mauvaises surprises, donc !

Résistant aux tempêtes

Lorsque votre pergola est équipée d’un capteur de vent, les lames de toit se ferment aussi automatiquement en cas de fortes rafales. Aussi longtemps que les lames sont fermées, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Selon les modèles, les pergolas Renson résistent en effet à des vents d’une vitesse maximale de 120 à 160 km/h.

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique avec capteur de pluie et de vent ?

Rendez-vous chez le revendeur Renson le plus proche

Conseils & Nouvelles

Une pergola sur une terrasse d’appartement ? C’est possible !

pergola appartement

Une pergola constitue un réel plus pour les maisons avec jardin, mais aussi pour les appartements qui disposent d’une terrasse. Quels sont les points de vigilance lors du choix d’une pergola pour votre terrasse ? Découvrez-les ici !

Rénovation vs construction

Faire installer une pergola pendant ou après la construction de l’immeuble dans lequel vous possédez votre appartement sont deux processus bien distincts. Dans le premier cas, vous disposerez d’une liberté de choix totale et pourrez parfaitement intégrer la pergola à la nouvelle construction. En cas d’ajout de la pergola à un appartement existant (ou en cas de rénovation de votre logement), certaines contraintes peuvent exister, mais les possibilités restent nombreuses. 

La meilleure pergola pour votre appartement : points de vigilance

Lors du choix d’une pergola pour votre appartement, vous devrez tenir compte de quelques points essentiels. Voici les principaux :

  • Veillez à ce que la pergola ne réduise pas l’apport de lumière dans votre appartement. Si celle-ci doit être installée à côté d’une grande fenêtre, optez pour un modèle dont le toit est composé de lames orientables. Vous pourrez ainsi régler la quantité de lumière qui entre dans votre intérieur. Autre solution pour un apport de lumière maximal : des parois latérales ou des lames de toit en verre !
  • Choisissez une pergola fabriquée dans un matériau robuste, les appartements situés en hauteur peuvent être exposés à de fortes rafales ! Heureusement, les pergolas Renson sont particulièrement résistantes au vent. Même en cas de tempête, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
  • Demandez-vous si vous préférez une pergola que vous pouvez ouvrir et fermer à votre guise (toit équipé d’une toile solaire rétractable ou de lames orientables) ou une pergola non modulable.
  • Une pergola ne passe pas inaperçue, optez donc pour un exemplaire qui se marie parfaitement au style de votre appartement. Vous respecterez en outre l’identité générale de l’immeuble.

Une véritable pièce de vie extérieure

Pour transformer votre pergola en véranda ou pièce de vie extérieure, Renson vous offre la possibilité de l’équiper de parois latérales. Quelques mètres carrés supplémentaires sont toujours les bienvenus, n’est-ce pas ? Vous pourrez ainsi profiter tout au long de l’année d’un bon petit‑déjeuner, déjeuner ou apéritif sur votre terrasse.

Envie de connaître les possibilités pour votre appartement ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Pergola autoportante ou accolée à la façade ? Comment choisir ?

pergola autoportante

Ceux et celles qui décident de faire installer une pergola bioclimatique doivent non seulement décider du design et de la couleur de celle-ci, mais aussi (et avant tout !) de son emplacement. Placerez-vous la pergola contre la façade de votre habitation ou opterez-vous pour une pergola autoportante ? Tout dépend de sa fonction première. Suivez le guide !

Prolongez votre maison avec une pergola accolée à la façade

Une pergola accolée à la façade d’une habitation a souvent pour fonction de créer davantage d’ombre sur la terrasse. En été, vous êtes ainsi protégé du soleil et pouvez rester à l’extérieur même lorsque le temps se gâte. Cependant, en ajoutant des panneaux latéraux à votre pergola, celle-ci formera un véritable prolongement de votre maison. Vous disposerez donc d’un espace supplémentaire où prendre votre petit-déjeuner et où passer de belles soirées entre amis. 

Pergola autoportante : une oasis de tranquillité

Bien souvent, la fonction d’une pergola autoportante diffère radicalement de celle d’une pergola installée contre une façade. Une pergola de ce type peut en effet servir de coin ombragé près d’une piscine située loin de la maison ou au beau milieu de la nature. Vous jouissez ainsi d’une intimité totale, mais devrez parcourir de plus longues distances avec vos boissons et en-cas estivaux. Agrémentée de panneaux latéraux, une pergola autoportante se transformera par ailleurs en pièce d’extérieur à part entière, où vous pourrez entre autres exercer vos loisirs.

Une pergola qui correspond à votre style

Que vous optiez pour une pergola autoportante ou un modèle accolé à la façade de votre habitation, les possibilités de personnalisation sont infinies. Extrêmement pratique, le modèle Algarve est par exemple disponible dans de nombreux coloris différents, à l’instar de l’ensemble de nos autres modèles. La pergola Camargue  est elle aussi le modèle idéal pour les amateurs de design, grâce à ses multiples possibilités de personnalisation. Vous pouvez notamment choisir entre un toit à lames orientables ou un toit fixe.

Alors, quel type de pergola choisirez-vous ? Puisez l’inspiration nécessaire au sein de notre brochure

Demande une brochure

Conseils & Nouvelles

Une pergola dans le jardin avant ? Et pourquoi pas ?

pergola jardin devant la maison

C’est un fait, nous associons tous automatiquement les pergolas bioclimatiques avec le jardin arrière d’une habitation. Toutefois, une pergola peut très bien être installée au niveau des façades latérales de la maison, voire dans le jardin avant ! Vous êtes séduit par l’idée ? Tenez alors compte des quelques points suivants.

Votre jardin avant est-il suffisamment grand pour accueillir une pergola ?

Installer une pergola dans un jardinet aussi grand qu’un mouchoir de poche est loin d’être une bonne idée. Pour obtenir un résultat élégant, il vous faudra disposer d’un jardin avant de taille suffisante, éventuellement protégé de la rue. Une pergola permettra ainsi de créer une sorte de grande marquise pour un effet des plus romantiques. En équipant votre pergola de panneaux latéraux, vous profiterez par ailleurs de l’intimité tant recherchée malgré que vous soyez installé face à la rue.

Optez pour un modèle discret

Si une pergola à la couleur criarde vient subitement s’ajouter à la façade de votre habitation, l’effet risque d’être pour le moins chaotique. Optez dès lors pour une pergola qui se fond parfaitement dans le décor, à savoir, la façade principale de votre maison. Vous habitez une villa moderne blanche et épurée ? Choisissez alors le modèle Camargue dans la même couleur. Pour les habitations au style plus campagnard, le modèle Lapure dans une teinte gris foncé aura un effet absolument sublime. Il peut également s’avérer judicieux d’assortir la couleur RAL de la pergola à celle des menuiseries extérieures. De cette façon, la pergola et votre maison formeront un ensemble harmonieux.

Renseignez-vous à propos des réglementations

Pour finir, il est important de savoir que la réglementation pour les jardins avant est souvent plus sévère que pour les jardins situés à l’arrière d’une habitation. Renseignez-vous donc au sujet des réglementations en vigueur dans votre ville ou village. Dans quels cas l’installation d’une pergola dans un jardin avant est-elle autorisée ? Faites vos recherches afin d’éviter les mauvaises surprises par la suite.

Vous désirez embellir votre habitation grâce à une pergola bioclimatique Renson ? N’hésitez pas à rendre visite à l’un de nos revendeurs situés près de chez vous.

Trouvez un revendeur

Conseils & Nouvelles

3 avantages incontestables d’une pergola en aluminium

pergola bioclimatique en aluminium

L’aluminium est un matériau particulièrement populaire pour la construction de pergolas bioclimatiques. À juste titre, puisqu’il est facile d’entretien, durable et disponible dans une multitude de styles. Vous n’êtes pas encore tout à fait certain d’installer une pergola en aluminium dans votre jardin ? Cet article vous débarrassera de vos doutes !

1. Résistant à toutes les intempéries

L’aluminium est un matériau particulièrement solide. Les pergolas en alu résistent donc aux intempéries les plus fortes. Le modèle Camargue, par exemple, résiste à des rafales pouvant atteindre 160 km/h lorsque ses lamelles sont fermées. Le modèle Algarve, quant à lui, peut faire face à des rafales de 120 km/h. Des chiffres impressionnants, surtout lorsque l’on sait que les vents d’une tempête atteignent en moyenne une vitesse de 100 km/h. En outre, les pergolas bioclimatiques en aluminium ne craignent pas les averses violentes. Grâce à Renson, plus besoin donc de courir en pyjama à l’extérieur si vous entendez qu’une tempête fait rage au beau milieu de la nuit.

2. Propre en un tour de main

Nettoyer une pergola en aluminium de la marque Renson est un vrai jeu d’enfant. Il suffit pour ce faire de suivre quatre étapes faciles :

1. Diluez le produit de nettoyage « Clean » de Renson dans de l’eau tiède.

2. Enduisez généreusement les profilés à l’aide d’une éponge douce ou d’un chiffon en microfibres et laissez agir le produit.

3. Rincez bien le tout avec de l’eau froide et séchez la pergola en aluminium avec une peau de chamois.

4. Votre pergola est totalement sèche ? Enduisez les pièces en aluminium avec le produit Renson « Protect » pour une plus grande résistance aux intempéries.

Après ce rapide entretien, vous pourrez à nouveau profiter pleinement de votre petit coin de paradis au jardin.

3. Des pergolas en aluminium de tous les styles

L’aluminium est un matériau offrant une multitude de possibilités, aussi bien en matière de couleurs que de design. Dans son assortiment, Renson propose même une pergola en aluminium imitation bois. Le modèle Camargue Wooddesign allie ainsi la chaleur du bois et la facilité d’entretien de l’aluminium. Vous pouvez par ailleurs choisir la couleur de votre pergola parmi toutes les couleurs RAL standard, afin de l’assortir à celle des menuiseries extérieures de votre maison. Ne manquez pas de consulter notre page d’inspiration pour vous faire une idée des possibilités.

Convaincu des avantages d’une pergola en aluminium ? Trouvez vite un revendeur Renson près de chez vous !

Trouvez un revendeur

Conseils & Nouvelles

Choisir la bonne couleur pour votre pergola bioclimatique

pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique occupe une place de taille dans votre jardin, c’est pourquoi il est souhaitable qu’elle soit parfaitement assortie à votre maison. Son design aura une grande importance en la matière, mais également sa taille et sa couleur ! Comment donc choisir la couleur idéale pour sa pergola bioclimatique ? Grâce à nos conseils, vous trouverez sans nul doute une teinte adaptée à vos goûts et au style de votre demeure.

Choisissez une couleur adaptée à l’environnement

Afin d’effectuer vote choix de couleur de pergola, basez-vous toujours en premier lieu sur le style de votre habitation et de votre jardin. Vous possédez une maison moderne aux murs d’un blanc immaculé ? Une pergola bioclimatique au même style épuré mettra alors votre demeure d’autant plus en valeur. Pour une habitation de style campagnard, en revanche, préférez une couleur moins franche et plus douce telle que le beige ou le gris. Afin de choisir la bonne couleur de pergola, tenez ensuite compte du style de votre jardin et de vos meubles extérieurs. En outre, une pergola accolée à la façade devra idéalement être de la même couleur RAL que celle des menuiseries extérieures (châssis, volets, portes…). Elle se fondra ainsi parfaitement avec votre habitation existante.

Indécis ? Les teintes bicolores, à la rescousse !

Vous ne parvenez pas à vous limiter à une seule couleur ? Nous comprenons votre détresse, la palette de coloris proposée par Renson est en effet très riche. Heureusement, vous pouvez aussi opter pour deux couleurs différentes. L’option « bicolore » vous permet ainsi de choisir une couleur pour la structure de la pergola et une autre pour ses lames. Que pensez-vous par exemple d’un cadre gris clair surmonté de lames gris clair ? Ou d’une structure noire et de lames blanches ? Combinez les couleurs selon vos envies !

Un soupçon d’inspiration

Vous ne parvenez pas à visualiser votre future pergola en consultant les couleurs proposées ? Dans ce cas, laissez-vous inspirer par les élégantes pergolas bioclimatiques reprises sur notre page d’inspiration. N’oubliez pas que les parois latérales offrent elles aussi un grand choix en matière de couleurs. Les toiles en fibre de verre Fixscreen sont par exemple disponibles dans une cinquantaine de coloris. Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Vous pouvez alors personnaliser vos toiles Fixscreen avec une photo ou image à votre goût. Vous concevez ainsi facilement une pergola qui vous ressemble.

Toujours indécis ? Pas de panique, les Renson Ambassadors vous aideront volontiers à trouver la couleur de pergola idéale.

Trouvez un revendeur dans votre région

Conseils & Nouvelles

Une pergola bioclimatique résiste-t-elle aux tempêtes ?

pergola bioclimatique

Vous vous faites du souci pour votre pergola bioclimatique en cas de fortes rafales ou de précipitations abondantes ? Vous ne pouvez vous empêcher de sortir de la maison pour contrôler si elle ne s’est pas envolée dans le jardin du voisin ? En optant pour une toiture de terrasse de la marque Renson, vous n’aurez plus à braver la tempête pour contrôler le bon état de votre pergola bioclimatique. Nos produits sont en effet résistants aux fortes tempêtes. Petit mot d’explication.

Quand parle-t-on de tempêtes ?

Les météorologues parlent de tempêtes lorsque la force des vents atteint le niveau 9 sur l’échelle de Beaufort. A ce niveau, la vitesse moyenne du vent mesurée lors d’un laps de temps de dix minutes est comprise entre 75 et 88 km/h. Une tempête s’accompagne en outre de fortes à très fortes rafales d’une vitesse de plus de 100 km/h. De telles conditions climatiques sont pour le moins extrêmes, mais si vous optez pour la bonne pergola bioclimatique, vous n’aurez heureusement aucun souci à vous faire.

Les précipitations abondantes ne sont plus un problème !

Les pergolas bioclimatiques Renson résistent sans problème aux précipitations, aussi abondantes qu’elles soient. Le modèle Camargue, par exemple, peut supporter un débit d’eau qui correspond à une averse d’une intensité de 144 mm/h d’une durée maximale de sept minutes. De telles averses ne se produisent que tous les deux ans. Quant au modèle Algarve, il résiste à des précipitations d’une intensité maximale de 180 mm/h. Ces averses se produisent en moyenne tous les dix ans seulement.

Votre pergola bioclimatique résiste-t-elle aux fortes rafales ?

Avec une pergola Renson, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles même en cas de vents les plus violents. Le modèle Camargue résiste en effet à des rafales pouvant atteindre 160 km/h lorsque les lames de son toit sont fermées. Le modèle Algarve résiste quant à lui à des vents de maximum 120 km/h. Même en cas de forte tempête, vous n’aurez donc rien à craindre en matière de dégâts matériels. Découvrez ici le niveau de résistance au vent d’une toiture en store Renson.

Renson : une qualité démontrée

Chez Renson, nous améliorons continuellement nos produits afin de garantir le plus grand niveau de confort et une durabilité optimale. Pour assurer la résistance au vent de nos pergolas bioclimatiques, des tests au vent et aux intempéries sont réalisés.

Vous désirez vous aussi jouer la sécurité et acquérir une pergola Renson ?

Trouvez un revendeur dans votre région

Pages