Conseils & Nouvelles

Pergola de style scandinave : l’importance des détails

pergola de style scandinave

Le style scandinave jouit d’une popularité inégalée qui n’est pas bien difficile à comprendre. Les formes épurées et les matériaux naturels si caractéristiques de ce style apporteront un vent de fraîcheur à votre intérieur, sans que l’ensemble ne paraisse froid et impersonnel. Grâce à une pergola Renson, vous apporterez aussi une jolie touche nordique à votre jardin. Pour ce faire, il vous faudra toutefois tenir compte des quelques caractéristiques de ce style venu du Nord.

Un océan de lumière

Un intérieur scandinave se reconnaît avant tout à ses couleurs claires et au sentiment d’espace qu’il dégage. Pour transposer cet effet à votre pergola, optez par exemple pour une structure porteuse blanche et des éléments latéraux qui laissent passer la lumière, tels que de fins rideaux ou des parois vitrées. Ces dernières se passent de profilés, ce qui renforce encore un peu plus leur côté minimaliste propre au style scandinave. Vous conservez par ailleurs une belle vue sur votre jardin, sans sacrifier au sentiment de sécurité et protection. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’éléments latéraux, une pergola Lapure possède également cette touche scandinave irrésistible. En effet, sa toiture en store vous protège du soleil, mais laisse passer un maximum de lumière sur votre terrasse.

Des matériaux naturels

Des matériaux naturels tels que le bois sont indissociables du style scandinave. Pourtant, il ne s’agit pas toujours des matériaux les plus durables ou faciles d’entretien. Heureusement, Renson possède la solution. Les toitures de terrasse Camargue, Skye et Algarve sont ainsi disponibles dans des matériaux à la finition Wooddesign, qui imite le bois à la perfection. Les lamelles de ces modèles sont fabriquées en aluminium, mais ressemblent comme deux gouttes d’eau à du bois naturel. Vous évitez ainsi que votre pergola en « bois » ne vieillisse à vue d’œil et profitez de la durabilité et facilité d’entretien de l’aluminium. En outre, trois motifs sont disponibles : chêne blanc, chêne naturel ou noyer.

Une pergola épurée de style scandinave

Le style scandinave est également associé aux lignes simples et épurées. Les pergolas Renson affichent un joli design dont les lignes pures peuvent être soulignées à l’aide de panneaux coulissants Loggia. En optant pour l’installation de tels panneaux, vous créez une porte ou un mur coulissant et renforcez encore un peu plus le côté épuré et élégant de votre pergola. Le cadre en aluminium des panneaux Loggia peut être équipé de lames de différents matériaux, tels que l’aluminium ou le bois WRCedar.

Envie de découvrir les différents styles de pergola proposés par Renson ?

Téléchargez notre brochure et faites le plein d’inspiration

Conseils & Nouvelles

Ce que vous devez savoir à propos des panneaux à lames filantes Linius

panneau

Équiper la toiture de votre terrasse de panneaux latéraux composés de lames constitue la solution idéale pour se protéger des intempéries, mais de tels panneaux présentent aussi l’avantage de camoufler un vilain mur de façade. Attardons‑nous donc sur les panneaux à lames et les avantages qu’ils apportent à la fois sur les plans pratique et esthétique !

Pour compléter le tableau…

Des panneaux à lames constituent la solution idéale pour ceux et celles qui désirent soigner l’aménagement de leur jardin ou de leur terrasse dans les moindres détails. De tels panneaux sont parfaits pour camoufler un mur de façade dont les finitions n’auraient pas été correctement réalisées ou qui aurait souffert des intempéries. De plus, les panneaux à lames Linius vous permettent de délimiter votre toiture de terrasse et de la protéger du vent et de la pluie. Il s’agit donc d’un produit combinant deux fonctions : paroi de protection et bardage de finition décoratif. Quoi de mieux que de se prélasser sur sa terrasse à l’abri du vent, et au bord d’un mur à la finition splendide ?

Les avantages pratiques des panneaux à lames

Les panneaux à lames conféreront une apparence raffinée à votre façade, mais s’avèrent également idéals d’un point de vue pratique :

  • Ils protègent votre toiture de terrasse du vent. Grâce à des panneaux à lames, vous profitez donc de votre terrasse même lors des fraîches journées printanières, à l’abri du vent et sous le soleil !
  • Ils vous protègent des regards indiscrets.
  • Ils offrent une protection acoustique. Vous habitez près d’une voie de chemin de fer ou d’une (auto)route ? Il est alors possible de faire doubler les panneaux d’un isolant acoustique pour se relaxer en toute tranquillité sur sa terrasse.

Structure des panneaux à lames Linius

Les panneaux à lames Linius sont disponibles dans différents styles, correspondant à plusieurs de nos modèles de toitures de terrasse (Algarve, Camargue ou Skye). Vous avez le choix entre un habillage simple ou double, sur toute la hauteur de votre toiture de terrasse ou à une hauteur limitée selon vos souhaits. Un profil de finition supérieur peut alors être ajouté aux panneaux pour créer une balustrade. Idéal pour délimiter votre terrasse ou votre balcon sans obstruer la vue ! En choisissant pour un double habillage, vous avez par ailleurs la possibilité de doubler les panneaux d’un isolant acoustique.

Envie de connaître les possibilités pour votre façade ou toiture de terrasse ?

Trouvez un revendeur Renson près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Lumière naturelle et air frais, deux éléments indispensables

lumière naturelle

Un manque de lumière naturelle et d’air frais au sein de votre habitation nuit non seulement à votre bonne humeur, mais s’avère aussi négatif pour votre santé. Nous passons déjà une grande partie de notre vie à l’intérieur, que ce soit à la maison ou au bureau, c’est pourquoi il est essentiel de sortir au grand air autant que possible (en été, mais aussi le reste de l’année !).

L’importance de la lumière naturelle

En hiver, bon nombre de personnes habitant sous nos latitudes souffrent de dépression saisonnière, principalement en raison des journées de plus en plus courtes. En effet, la lumière naturelle exerce une incidence positive sur notre humeur. Elle indique à notre corps qu’il doit se préparer à affronter la journée, augmente notre niveau de concentration et nous aide même à brûler des graisses. Mais attention : la lumière artificielle ne possède pas de tels bienfaits, ce qui explique pourquoi vous vous sentez parfois fatigué au bureau derrière votre écran d’ordinateur.

De l’air frais extérieur pour une bonne santé

À long terme, les personnes inhalant trop peu d’air frais extérieur peuvent souffrir de réels problèmes de santé. Nos maisons sont aujourd’hui si bien isolées, qu’une bonne ventilation n’a jamais été aussi importante. Si vous ventilez trop peu votre intérieur (voire pas du tout) vous risquez d’être confronté à des problèmes d’humidité et de moisissures, pouvant causer des maladies telles que l’asthme. Veillez donc à ventiler correctement votre maison et à passer suffisamment de temps à l’extérieur. Grâce à un bon taux d’oxygène dans l’organisme, votre corps ne fera que mieux son travail et éliminera davantage les substances nocives.

Profitez de la vie au grand air grâce à une pièce à vivre extérieure

En été, nous sommes vite enclins à aller se promener dans le parc voisin ou à profiter d'une petite heure de soleil au jardin, mais dès que l’hiver arrive, nous avons tendance à nous cloîtrer à l’intérieur en raison du froid. Pourtant, nos besoins en lumière naturelle et en air frais ne sont pas moins élevés en cette saison de l’année. Comment donc profiter de la vie extérieure en hiver sans être transi de froid ? La réponse est on ne peut plus simple : grâce à une pièce à vivre extérieure ! Ce type de pergola vous permet en effet de profiter de votre jardin malgré le vent et la pluie. En outre, un chauffage de terrasse et des panneaux de protection latéraux créeront une atmosphère extrêmement agréable et chaleureuse.

Envie de connaître les possibilités d’agencement pour votre propre pièce de vie extérieure ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Vivre sainement : pas une utopie, mais bien un choix personnel

vivre sainement

Vivre sainement ne se limite pas à suivre un régime alimentaire riche et varié, il s’agit aussi d’adopter un style de vie équilibré et un état d’esprit stable. Les personnes optant pour un mode de vie sain en récolteront par ailleurs les fruits sur les plans relationnel et professionnel. Que du positif, donc, mais comment aborder ce changement de vie ?

La lumière naturelle, un must absolu

La lumière du soleil exerce une incidence directe sur le système endocrinien. Grâce à la vitamine D produite sous l’influence des rayons UVB, notre organisme sécrète en effet l’endorphine, aussi appelée hormone du bonheur. En vous exposant davantage à la lumière en hiver, vous souffrirez donc en moindre mesure de la dépression saisonnière. En outre, la lumière du soleil est bonne pour la peau et l’immunité. Autant de raisons valables pour passer plus de temps à l’extérieur ! Attention toutefois : trop soleil peut aussi s’avérer néfaste. En été, mieux vaut donc se protéger sous une toiture de terrasse.

S’accorder des pauses détente

Les personnes possédant une vie bien chargée ont tout intérêt à s’accorder de temps à autre des pauses détente. Une journée relaxante au spa, une promenade revigorante dans les bois, ou une pause café réchauffante permettant de profiter d’une vue imprenable sur la nature environnante… Les possibilités sont infinies ! L’endroit idéal pour se reposer ? Votre propre jardin, naturellement. Un petit vent frais et le chant des oisillons suffisent parfois à faire le plein d’énergie et à se libérer l’esprit.

Bouger autant que possible

Vivre sainement va également de pair avec une activité physique suffisante. Bouger est en effet bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit : vous faites le plein d’énergie, vous tombez moins souvent malade et vous souffrez moins des articulations. Pratiquer un sport en groupe est encore plus agréable ! Rassemblez donc vos amis pour une chouette balade à vélo ou une journée à la piscine.

Vivre sainement dans un environnement sain

Votre environnement aussi exerce une influence sur votre santé. Pour votre propre bien et celui de vos (petits-)enfants, prêtez dès lors attention à la nature. Tentez d’économiser l’énergie lorsque c’est possible et prenez le vélo plutôt que la voiture. La Terre vous en sera reconnaissante !

Vous rêvez vous aussi de créer un espace de détente dans votre jardin ?

Laissez-vous inspirer par ces magnifiques créations

Conseils & Nouvelles

Une toiture en store résiste-t-elle bien au vent ?

toiture

Une toiture en store s’avère particulièrement pratique lorsqu’il pleut ou que le soleil brille abondamment, mais que faire lorsqu’un vent à décorner les bœufs fait rage ? Quelle est exactement la résistance au vent d’une telle toiture en store ? Petit mot d’explication dans cet article.

Les toitures en store possèdent-elles toutes la même résistance au vent ?

Une toiture en store se compose d’une construction en aluminium et d’une protection solaire étanche à l’eau. Sa résistance au vent dépend de nombreux facteurs.

Un élégant modèle Lapure de Renson (sans poutre avant et avec store Fixscreen intégré), par exemple, résiste à des vents de maximum 100 km/h en position fermée. À moins qu’une violente tempête s’abatte exceptionnellement sur la région, vous n’avez donc aucun souci à vous faire pour votre toiture en store.

Mieux encore, la toiture de terrasse Lagune résiste à des vents pouvant atteindre 120 km/h, et ce, même lorsque le store Fixscreen est déroulé. Inutile donc de le préciser : cette toiture en store est ultra fiable. Il s’agit d’ailleurs là d’une promesse, puisque Renson offre une garantie sur la résistance au vent de ses toitures en store. Chaque store Fixscreen est par ailleurs revêtu d’une couche de protection résistante aux rayons UV et étanche à l’eau.

Découvrez aussi : Toiture en store et store banne : une comparaison s’impose !

Testé et approuvé

Renson améliore continuellement ses produits afin d’en augmenter le niveau de confort et la durabilité. Afin de garantir la solidité de ses toitures en store, la marque conduit par exemple une série de tests de résistance au vent et aux conditions climatiques. Les résultats exceptionnels qui en ressortent sont dus en grande partie à la technologie Fixscreen, un ingénieux système de fermeture éclair qui permet à la toile de résister au vent dans toutes les positions possibles. Grâce au bord spécial avec fermeture éclair symétrique, l’ensemble est solidement maintenu dans les coulisses. À l’abri des bourrasques, vous profitez ainsi d’un petit havre de paix sur votre terrasse.

Envie de savoir où vous pouvez vous procurer une toiture en store Lagune ou Lapure ?

Trouvez un distributeur près de chez vous !

Conseils & Nouvelles

Comment aménager un jardin design pour sublimer sa maison ?

jardin design

Concevoir une habitation moderne est une chose, mais imaginer un projet intégral constitué d’une habitation et d’un jardin design en est une autre. Vous désirez aménager un jardin design et moderne qui correspond au style de votre demeure ? Voici quelques principes de base qui peuvent vous y aider. Suivez le guide !

Jardin design, mais chaleureux

L’époque durant laquelle le mot « design » rimait avec couleurs et matériaux froids est heureusement révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, les matériaux naturels et durables tels que la pierre et le bois font leur apparition dans nos intérieurs. L’avantage de tels matériaux ? Ils vieillissent avec grâce et possèdent une longue durée de vie. Combiner un revêtement de sol en pierre avec une longue table en bois massif sera par exemple du plus bel effet dans votre maison. Dans votre jardin, il est possible d’opter pour des matériaux présentant à la fois l’aspect naturel du bois et la durabilité de l’aluminium, par exemple en choisissant une toiture de terrasse Renson avec finition Wooddesign.

L’eau et le feu, un duo gagnant

Intégrer les éléments naturels que sont l’eau et le feu à un projet de jardin design est toujours une bonne idée. Pour ce faire, faites construire un feu ouvert au design minimaliste sur votre terrasse. Cette pièce maîtresse vous permettra de passer de belles soirées chaleureuses à l’extérieur. Une pièce d’eau originale aidera quant à elle à créer dans votre jardin une atmosphère zen des plus agréables.

Supprimez la frontière entre l’intérieur et l’extérieur

Faire disparaître la frontière entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation constitue une réelle tendance à l’heure actuelle. Pour y parvenir, plusieurs solutions sont possibles : décorer votre intérieur avec de nombreuses plantes, utiliser le même revêtement de sol pour votre salon et votre terrasse, ou faire installer une toiture de terrasse minimaliste. Une toiture de ce type vous permet de profiter à tout moment de la vie au grand air, même lorsque la pluie est de la partie ! Vous créez ainsi un réel espace de vie supplémentaire au jardin, où vous pouvez vous retrouver en famille ou entre amis pour boire un verre, prendre votre café le matin ou lire un livre avant d’aller dormir. Le tout en profitant bien sûr d’une magnifique vue sur votre jardin !

Rêvez-vous également d'une maison de design avec un jardin correspondant?

Vous trouverez les plus belles idées dans la brochure d'inspiration de Renson!

Conseils & Nouvelles

Installer une pergola bioclimatique dans son jardin

Quoi de plus romantique qu’une belle pergola trônant au centre de son jardin ? L’espace couvert par cette jolie toiture est idéal pour s’asseoir, se reposer et contempler arbres et plantations. Est-elle rarement utilisée pour autant ? Pas du tout ! Une pergola bioclimatique installée au jardin y apporte une touche esthétique, mais peut se révéler très pratique à maintes occasions.

Profiter au maximum de son jardin

L’espace protégé par votre pergola bioclimatique est l’endroit idéal pour savourer une tasse de thé avant d’aller dormir, passer une chouette soirée entre amis ou profiter de la vue sur votre jardin entre deux tâches de jardinage. Bien sûr, vous pouvez en faire de même sur votre terrasse, mais l’avantage d’une pergola ou toiture de terrasse installée au milieu de votre jardin est la distance que vous prenez par rapport à votre maison et aux tâches ménagères qui y sont liées… Loin de la maison, au milieu de la verdure et bercé par le chant des oiseaux, vous vous détendez complètement et oubliez les soucis du quotidien !

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Une pergola traditionnelle est ouverte de tous les côtés, ce qui s’avère particulièrement agréable si vous habitez sous les tropiques, mais nettement moins idéal lorsque les journées grises et venteuses sont monnaie courante. Optez dès lors pour une pergola bioclimatique, que vous pouvez fermer et protéger du vent si nécessaire. Grâce à une pergola de ce type, vous pouvez par ailleurs profiter de votre jardin, quelle que soit la saison, été comme hiver. Vous pouvez vous y installer en toute tranquillité sans devoir craindre que vos affaires ne s’envolent ou soient détrempées. Meubles et coussins, boissons ou jeux de société… Vous ne devrez plus vous empresser de les déplacer dès le moindre signe d’averse. Mieux encore, la pergola bioclimatique peut servir d’espace de vie extérieur à part entière : lieu d’accueil pour les invités, salle de jeu pour les(petits-)enfants, pièce dédiée aux loisirs… Tout est possible !

Étonnamment moderne

Qui dit pergola, ne dit pas forcément belvédère de style classique qui trône au milieu d’un jardin à l’anglaise et qui semble tout droit sorti d’un roman de Jane Austen. Il existe également des modèles incroyablement modernes. Vous recherchez une construction en aluminium avec toitures à lamelles et panneaux latéraux en verre ? Renson est l’adresse qu’il vous faut !

Vous êtes tenté par l’installation d’une pergola bioclimatique ?

Demandez notre brochure d’inspiration !

Conseils & Nouvelles

Sept idées originales pour décorer sa terrasse d’hiver

terrasse d’hiver

Pour de nombreuses personnes, l’hiver est la saison idéale pour passer des moments agréables bien au chaud dans sa maison. L’heure est donc venue de sortir ses décorations du placard et de décorer son intérieur… Mais cette année, pourquoi ne pas aussi décorer votre terrasse ? Voici quelques idées originales pour aménager votre jolie terrasse d’hiver !

1. Des plantes vivaces

Plantes et terrasses sont indissociables, mais rares sont les espèces qui survivront à l’extérieur en plein hiver. Pour tout de même ajouter un peu de vie à votre terrasse durant les mois les plus froids de l’année, décorez-la avec des plantes vivaces, telles que la bruyère carnée, le buis ou les dauphinelles.

2. Des coussins douillets et des couvertures

Rendez l’ambiance encore plus agréable et cosy sur votre terrasse en installant des coussins douillets, des peaux de mouton ou des couvertures bien chaudes dans les fauteuils. N’oubliez pas de les ranger à l’abri une fois que vous quittez votre terrasse, à moins que celle-ci ne soit recouverte d’une pergola.

3. Un éclairage chaleureux pour une terrasse d’hiver féérique

En hiver, un éclairage original est la meilleure solution pour apporter un peu de chaleur à sa terrasse. Pendez-y quelques lanternes, allumez des bougies parfumées ou faites installer un éclairage LED à intensité modulable dans votre toiture de terrasse.

4. La magie de Noël à l’extérieur

L’époque où les décorations de Noël étaient confinées au salon est révolue depuis bien longtemps. Que pensez-vous par exemple d’un sapin de Noël extérieur ? Avec un peu de chance, quelques flocons de neige viendront même y apporter une touche finale romantique. De plus, si votre terrasse est recouverte d’une pergola, vous pourrez même y organiser les repas de Noël et de Nouvel An.

5. Tous autour du feu

Un poêle ou brasero apporte tout de suite plus de chaleur à une soirée passée sur sa terrasse d’hiver, au sens propre comme au figuré. Petit conseil : sortez les marshmallows et faites-les rôtir au dessus du feu. Vos enfants n’oublieront pas cette soirée de sitôt !

6. Des décorations originales à accrocher aux murs

Non, les décorations à pendre aux murs ne sont pas uniquement réservées pour l’intérieur de la maison. N’hésitez pas à décorer les façades extérieures de votre habitation afin d’égayer votre terrasse. Que pensez-vous de riches couronnes de Noël ou de jolies guirlandes argentées ?

7. Bricoler avec des pommes de pin

Les pommes de pin font de parfaits objets de décoration et évoquent immédiatement la période de Noël. Peignez-les à l’aide d’une bombe de peinture dorée ou argentée, et exposez-les dans un vase transparent ou sous forme de guirlande de Noël. Votre terrasse d’hiver n’aura jamais été aussi belle !

Vous rêvez de votre propre terrasse d'hiver ?

Parcourez notre brochure et inspirez-vous !

Conseils & Nouvelles

Un système modulable pour une toiture de terrasse sur mesure

toiture de terrasse sur mesure

Les toitures de terrasse de la marque Renson possèdent l’avantage d’être modulables, ce qui signifie que vous pouvez facilement personnaliser le modèle de votre choix pour le transformer, par exemple, en une gigantesque toiture pour votre terrasse ou piscine. En voici les avantages :

1. Un modèle qui vous plaît

Souhaitez-vous créer un espace de vie extérieur cosy et chaleureux ou plutôt moderne et épuré ? Afin que vous puissiez aménager la terrasse qui correspond à vos goûts, Renson propose une large gamme de toitures de terrasses aux styles et couleurs variés. Nos toitures modulables répondent par ailleurs à vos besoins techniques : toiture à lames, toiture en store ou toiture coulissante... Il vous suffit de choisir le type de toiture de terrasse le plus pratique à vos yeux !

2. Une toiture montée sur la façade, autoportante ou intégrée

Différentes configurations sont possibles si vous décidez d’équiper votre terrasse d’une toiture. Dans la plupart des cas, la toiture est placée contre la façade de l’habitation, mais les toitures autoportantes ou intégrées à la construction présentent elles aussi des charmes indéniables. Quelle que soit la situation, Renson propose donc une solution adéquate !

3. Une toiture de terrasse de la taille souhaitée

Vous recherchez une toiture adaptée à vos besoins, mais la majorité des modèles disponibles sur le marché ne sont pas suffisamment grands ? Grâce à nos solutions modulables, vous créez une toiture aussi grande que nécessaire. Les toitures Renson peuvent en effet être assemblées dans le sens de la longueur ou de la largeur pour atteindre la taille souhaitée.

4. Des finitions sur mesure

Qui dit toiture modulable, dit aussi toiture aux finitions personnalisables. Équipez votre toiture Renson selon vos envies avec de nombreux accessoires, tels que des panneaux latéraux pour une plus grande protection contre le vent ou des protections solaires verticales et des rideaux extérieurs pour vous protéger des rayons UV. Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là : système de chauffage intégré, éclairage LED, système audio… Que de choix pour créer une toiture de terrasse unique !

Vous désirez connaître les différentes possibilités en matière de toiture de terrasse ?

Demandez notre brochure pour plus d’inspiration

Conseils & Nouvelles

Que faire de vos meubles de jardin en hiver ?

meubles de jardin

Qu’ils soient fabriqués en bois ou en PVC, les meubles de jardin n’ont pas la vie facile. Exposés à des conditions climatiques variables, ils doivent non seulement résister à la pluie, mais aussi aux rayons UV et aux bourrasques de vent. Le début de l’hiver est donc la période idéale pour nettoyer vos meubles de jardin et les remiser jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Grâce à ces quelques conseils, l’opération se déroulera sans encombre.

Nettoyer, protéger et remiser ses meubles de jardin en hiver

Vos meubles de jardin restent à l’extérieur tout au long de l’année ? Dans ce cas, ils se saliront très rapidement, deviendront verts et humides quoi que vous fassiez. Puisque vous ne les utiliserez probablement pas en hiver, profitez de cette saison de l’année pour procéder à leur entretien annuel. La meilleure manière de procéder dépend en grande partie du matériau de fabrication de votre table et de vos chaises.

Meubles de jardin en bois massif

Les meubles de jardin en bois demandent plus d’entretien que les meubles en PVC, mais une fois que vous savez comment procéder, la tâche devient un vrai jeu d’enfant. Pour redonner à vos meubles en bois leur éclat d’antan, il suffit de suivre ces quatre étapes faciles :

1. Vaporisez du dégriseur sur vos meubles et laissez le produit pénétrer.
2. Frottez les meubles avec un chiffon en respectant le sens des nervures.
3. Si vous le souhaitez, traitez les meubles avec de l’huile ou du rénovateur pour bois massif.
4. Frottez à nouveau doucement le bois.

Meubles de jardin en PVC

En matière d’entretien, les meubles de jardin en PVC sont extrêmement pratiques. Nettoyez simplement les meubles à l’aide d’un mélange d’eau et de nettoie-tout neutre appliqué avec un chiffon doux. N’utilisez jamais de produits abrasifs au risque de causer des dégâts irréversibles à vos meubles. Certaines taches sont difficiles à éliminer ? Utilisez dans ce cas un nettoyant spécial pour PVC.

Remiser vos meubles de jardin

Après avoir nettoyé vos meubles, remisez-les dans votre garage, votre abri de jardin ou votre cave, voire sous une pergola. L’essentiel est que les meubles restent secs et ne vous encombrent pas.

Remiser vos meubles de jardin sous une toiture de terrasse

En remisant vos meubles de jardin sous une toiture de terrasse, vous en préserverez l’aspect original et prolongerez sensiblement leur durée de vie. Les meubles n’étant pas exposés aux conditions climatiques hivernales, leur entretien n’en sera par ailleurs que plus facile une fois le retour du printemps. Remiser vos meubles ne sera d’ailleurs peut-être pas nécessaire, puisqu’une toiture de terrasse vous permet même de profiter de votre jardin en automne et en hiver. Savourer une bonne tasse de café le matin sur sa terrasse ? C’est désormais possible !

Vous désirez pouvoir profiter pleinement de votre jardin en hiver grâce à une toiture de terrasse ?

Trouvez un distributeur près de chez vous

Pages