Conseils & Nouvelles

3 avantages incontestables d’une pergola en aluminium

pergola bioclimatique en aluminium

L’aluminium est un matériau particulièrement populaire pour la construction de pergolas bioclimatiques. À juste titre, puisqu’il est facile d’entretien, durable et disponible dans une multitude de styles. Vous n’êtes pas encore tout à fait certain d’installer une pergola en aluminium dans votre jardin ? Cet article vous débarrassera de vos doutes !

1. Résistant à toutes les intempéries

L’aluminium est un matériau particulièrement solide. Les pergolas en alu résistent donc aux intempéries les plus fortes. Le modèle Camargue, par exemple, résiste à des rafales pouvant atteindre 160 km/h lorsque ses lamelles sont fermées. Le modèle Algarve, quant à lui, peut faire face à des rafales de 120 km/h. Des chiffres impressionnants, surtout lorsque l’on sait que les vents d’une tempête atteignent en moyenne une vitesse de 100 km/h. En outre, les pergolas bioclimatiques en aluminium ne craignent pas les averses violentes. Grâce à Renson, plus besoin donc de courir en pyjama à l’extérieur si vous entendez qu’une tempête fait rage au beau milieu de la nuit.

2. Propre en un tour de main

Nettoyer une pergola en aluminium de la marque Renson est un vrai jeu d’enfant. Il suffit pour ce faire de suivre quatre étapes faciles :

1. Diluez le produit de nettoyage « Clean » de Renson dans de l’eau tiède.

2. Enduisez généreusement les profilés à l’aide d’une éponge douce ou d’un chiffon en microfibres et laissez agir le produit.

3. Rincez bien le tout avec de l’eau froide et séchez la pergola en aluminium avec une peau de chamois.

4. Votre pergola est totalement sèche ? Enduisez les pièces en aluminium avec le produit Renson « Protect » pour une plus grande résistance aux intempéries.

Après ce rapide entretien, vous pourrez à nouveau profiter pleinement de votre petit coin de paradis au jardin.

3. Des pergolas en aluminium de tous les styles

L’aluminium est un matériau offrant une multitude de possibilités, aussi bien en matière de couleurs que de design. Dans son assortiment, Renson propose même une pergola en aluminium imitation bois. Le modèle Camargue Wooddesign allie ainsi la chaleur du bois et la facilité d’entretien de l’aluminium. Vous pouvez par ailleurs choisir la couleur de votre pergola parmi toutes les couleurs RAL standard, afin de l’assortir à celle des menuiseries extérieures de votre maison. Ne manquez pas de consulter notre page d’inspiration pour vous faire une idée des possibilités.

Convaincu des avantages d’une pergola en aluminium ? Trouvez vite un revendeur Renson près de chez vous !

Trouvez un revendeur