Conseils & Nouvelles

Bien entretenir votre toiture de terrasse = en profiter pendant des années.

Renson Maintenance Set pour le nettoyage d'une toiture de terrasse.

Une pergola est tout le temps dehors.  Il est donc important de l’entretenir régulièrement pour enlever la saleté et les traces de gras afin de conserver l’éclat du laquage.  Le kit de maintenance permet de conserver l’intensité de la couleur pendant des années et de protéger la toiture de terrasse des intempéries.  Le kit de maintenance est disponible auprès des revendeurs Renson.  

4 étapes pour un nettoyage optimal :

1. En cas de pergola en lames, il est recommandé de d’abord ouvrir les lames afin d’enlever les feuilles et/ou la saleté de la toiture à l’aide d’une brosse douce ou d’un tuyau d’arrosage.  Enlevez également les feuilles ou la saleté de la gouttière.  

2. Nettoyez les pièces en aluminium à l’aide du nettoyant Renson ‘Clean’, dilué dans de l’eau tiède (le dosage exact est indiqué sur l’emballage).  Renson ‘Clean’ est un produit très concentré avec des propriétés nettoyantes et dégraissantes élevées.  Grâce au nettoyage en profondeur, vous éliminez la poussière, les restes de précipitations, la mousse et les traces d’insectes.  Savonnez abondamment les profils à l’aide d’un chiffon en microfibres ou d’une éponge douce et laissez agir quelque temps.  La version Wooddesign (aluminium laqué en imitation bois) d’une pergola ou d’un panneau coulissant peut aussi être nettoyée à l’aide du ‘Renson clean’.  

3. Rincez abondamment à l’eau froide et séchez ensuite la pergola à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. 

4. Une fois la pergola sèche, enduisez les parties en aluminium à l’aide de Renson ‘Protect’.  Ce produit forme un film protecteur sur la structure et lui offre une protection complémentaire contre les pluies acides, l’air marin et les rayons uv.  Cette couche protectrice vous permet par la suite de nettoyer les éléments en aluminium avec un minimum de Renson ‘Clean’. 

 

Conseils supplémentaires :

  • N’utilisez jamais d’appareil à haute pression, de produits mordants, d’éponge à récurer ou autres produits abrasifs.
  • Utilisez un seau séparé avec de l’eau claire pour rincer le chiffon ou l’éponge.  De cette manière vous évitez de salir inutilement le seau contenant le produit Renson ‘Clean’.
  • Ne nettoyez pas votre toiture de terrasse en plein soleil, pour éviter que les restes de savon ne sèchent et ne laissent des traces. 
  • Vous pouvez également utiliser le Renson ‘Clean’ pour nettoyer vos stores et vos toiles de store (en fibre de verre comme en polyester).  
  • Les panneaux coulissants Loggiawood avec lames en cèdre ne nécessitent pas d’entretien particulier.  Si vous n’aimez pas le vieillissement naturel du bois, vous pouvez choisir de traiter le bois à l’aide d’une huile nourrissante.  

 

Plus d'info sur le kit de maintenance?

Contactez votre Ambassadeur.