Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Créez la surprise : fêtez le Nouvel An dans votre jardin

Découvrez nos conseils pour organiser le Nouvel an dans votre jardin

Vous organisez la soirée du réveillon cette année ? Vous voulez faire mouche auprès de vos invités ? Créez la surprise en fêtant le Nouvel An dans votre jardin. Nous vous avons concocté quelques conseils, afin de vous faciliter la tâche et d’obtenir un résultat soigné dans les moindres détails.

Préparation

Avant de lancer les festivités, vous devez réfléchir au côté pratique. Comment préparer le réveillon de Noël ou de la Saint-Sylvestre dans votre jardin ?

 

  • Commencez par nettoyer votre terrasse, cela va de soi !
  • Louez un chauffage d’extérieur pour que vos invités ne prennent pas froid.
  • Ravivez l’ambiance de votre festin avec une table de réception parée d’une housse en tissu élégante.

Nouvel ans dans votre jardin

 

Nouvel An dans votre jardin

Vous êtes prêt à attaquer la partie importante pour fêter le Nouvel An dans votre jardin ? Pour rendre la soirée inoubliable et choyer vos proches, découvrez notre liste de suggestions :

 

  • Servez des mises en bouche chaudes (et non froides). Vous souhaitez jouer la carte de l’originalité ? Préparez des hors-d’œuvre au barbecue !
  • Les boissons chaudes sont tout indiquées pour une fête d’hiver dans le jardin. Parmi les choix non-alcoolisés, vous pourrez servir de la soupe, du café et du chocolat chaud. Les connaisseurs ne refuseront pas un bon verre de vin chaud. À la santé de tous !
  • Vous craignez de voir vos invités frissonner ? Prévoyez suffisamment de couvertures dans lesquelles s’emmitoufler qui rehausseront la convivialité par la même occasion.
  • En soirée, le jardin revêt plus de charme éclairé de mille feux. Suspendez des guirlandes de Noël et déposez des bougies çà et là. Pourquoi ne pas offrir des bracelets fluo ? Ambiance garantie !
  • Sans oublier la musique bien sûr… Vous resterez dans le thème avec des classiques tels que “New Year’s Day” de U2 et "The New Year" de Death Cab for Cutie, mais préférerez-vous plutôt les derniers titres du moment ? De quoi se trémousser jusqu’aux petites heures.

 

Mettez toutes les chances de votre côté

Quelques conseils pour une soirée réussie :

  • Précisez lors de l’invitation que le réveillon se déroule en plein air. Que pensez-vous d’une carte intitulée « 2017 promet d’être inoubliable : fêtez avec nous le Nouvel An dans le jardin » suivi de « Habillez-vous chic et chaudement, nous avons mis les petits plats dans les grands » ? Bref, faites parler votre créativité.
  • Un plan B permet de sauver les meubles, sait-on jamais ! Vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu… Si la météo est capricieuse, il serait dommage que votre réception tombe à l’eau. Optez donc pour un espace couvert ou, mieux encore, un auvent de terrasse. Vous cherchez la solution idéale pour abriter vos convives ? Vous serez comblé avec la pergola Camargue de Renson, facile à isoler et à chauffer.

Recevoir vos invités avec style ?

Contactez-nous