Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Grâce à cet aide-mémoire passez une soirée d’été idéale avec vos invités

Une Soirée d'été idéale

Vous avez l’intention d’inviter quelques amis ou de la famille prochainement à passer une agréable soirée d’été sur la terrasse ?  N’oubliez pas de consulter la liste de contrôle ci-dessous afin que votre soirée soit totalement réussie !

  • Choisissez l’emplacement idéal

    Choisissez le meilleur emplacement pour recevoir vos invités.  L’important est surtout que vous ayez suffisamment d’espace pour le nombre de personnes présentes.  Veillez à ce que votre jardin ou terrasse soit propre et soigné.

  • Pensez au confort

    Vous avez choisi le bon emplacement ?  Assurez-vous que vos hôtes passent une soirée agréable et confortable.
    Les tables hautes de réception ne prennent pas beaucoup de place et sont pratiques pour y placer la boisson et les snacks pendant les conversations.  Mais rester debout toute une soirée est fatigant.  Prévoyez des possibilités de se relaxer en position assise, par exemple grâce à un confortable salon de jardin. Prévoyez également un emplacement séparé pour les fumeurs.  Même à l’extérieur, l’odeur de fumée peut être dérangeante.

  • Conseils d’ambiance 

    Pour assurer une ambiance conviviale, il est important de décorer agréablement l’espace.  Choisissez des éléments de décoration originaux.  Un éclairage chaleureux fait aussi des merveilles !

  • De la boisson et des snacks en toute décontraction

    Des snacks savoureux et des boissons rafraîchissantes font partie intégrante d’une fête réussie.  Epargnez-vous du travail pendant la fête en prévoyant des snacks qui peuvent être préparés à l’avance.  Un petit buffet avec divers snacks et des bouchées à déguster à la main sont parfaits pour contenter vos hôtes pendant toute une soirée.  Préparez du thé glacé, un assortiment de boissons fraîches et d’alcools, des verres et des garnitures. Vos invités pourront alors se servir eux-mêmes.

  • Veillez à la fraîcheur…

    Lorsqu’il fait chaud, il est important de veiller à la fraîcheur pour vos hôtes.  Protégez-les du soleil trop ardent et veillez à ce que les boissons restent fraîches.  Il existe de nombreuses possibilités de conserver les boissons au frais à l’extérieur.  Evitez de devoir sans arrêt courir à l’intérieur pour sortir les boissons du frigo.  Un grand récipient avec de l’eau froide et de la glace permet de conserver les boissons au frais pour longtemps.

  • …. Mais aussi à la chaleur 

    Lorsque le soir tombe, il peut faire rapidement trop frais sur la terrasse.  Un chauffage d’extérieur n’est pas un luxe inutile.  Prévoir quelques couvertures en polaire pour vos invités peut aussi s’avérer très utile et réchauffer l’ambiance !

  • Une protection suffisante contre les caprices du temps

    Lorsque la soirée bat son plein, il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une averse subite qui gâche toute l’ambiance.  Afin d’éviter une fuite vers l’intérieur, il existe une bonne solution.  Consultez les différentes possibilités pour vous protéger ainsi que vos invités grâce à une pergola alu.

Passer de nombreuses soirées au jardin ?

Recevez maintenant notre brochure gratuite