Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Le secret d’un barbecue d’hiver réussi ?

barbecue d’hiver

Chaque année, vous décomptez avec impatience les jours avant le premier barbecue de l’été. Envie de déguster des saucisses grillées, de délicieux poissons, des salades savoureuses et des mocktails rafraîchissants ? Et ce pendant que vos enfants et ceux de vos amis s’amusent dans le jardin ? Voilà la recette d’une après-midi ou d’une soirée réussie.

Mais saviez-vous que vous pouvez également organiser des barbecues en hiver ? L’expérience sera tout aussi inoubliable ! Nous vous offrons ici l’inspiration nécessaire pour organiser un barbecue d’hiver réussi.

Organiser un barbecue d’hiver ?!

L’idée peut sembler un peu folle. Pourtant, un barbecue d’hiver est tout à fait réaliste. L’air extérieur est froid, mais s’il ne pleut pas les températures sont agréables, surtout si vous pouvez compter sur le rayonnement chaleureux d’un barbecue ou d’un brasero. La combinaison de l’air extérieur froid avec de la nourriture et des boissons chaudes vous rappellera peut-être les marchés de Noël (et leur vin chaud) ou les vacances de sports d’hiver (et leurs chocolats chauds au pied des pistes) : de parfaits moments qui colorent votre hiver.

Recettes de barbecue hivernal

Un barbecue hivernal n’est pas un simple barbecue qui se passe en hiver, mais mise sur les forces de la saison. Quelques idées de recettes :

 

  • Une soupe hivernale en entrée, comme de la soupe aux pois et saucisse fumée, de la soupe aux oignons ou de la soupe de pourpier d’hiver.
  • Beaucoup de recettes de barbecue typiques conviennent tant pour l’été que pour l’hiver : steak, saté, côtelettes, boulettes végétariennes…
  • Mais certaines sortes de viande sont réellement hivernales et conviennent donc parfaitement à un barbecue d’hiver. Pensez par exemple au gibier, à la viande grillée ou au magnet de canard.
  • Tandis que vous optez en été pour des crudités et des salades froides, les légumes chauds sont idéaux pour un barbecue d’hiver. Vous pouvez les cuire, mais aussi les passer au four, au four à vapeur et les griller. Délicieux et sain !
  • Pas de barbecue sans délicieuses boissons. Nos suggestions : du vin chaud maison, du chocolat chaud avec des mini-marshmallows et du lait anisé typiquement hollandais.

 

Gardez la chaleur

Si vos convives ont froid, votre barbecue tombera certainement à l’eau. Faites donc en sorte qu’ils restent tous bien au chaud. Tout commence avec des tenues vestimentaires adaptées, éventuellement complétées de couvertures. Pour garantir une ambiance agréable, créez un coin chauffé et protégé dans votre jardin ou sur votre terrasse. Organisez de préférence votre barbecue d’hiver dans un endroit à l’abri du vent, sous un auvent de terrasse semi-ouvert ou fermé. Avec un brasero ou un chauffage de terrasse, la température deviendra vite plaisante. Enfin, sublimez cette expérience unique avec de la décoration hivernale et de l’éclairage d’ambiance. Bon amusement !

Organiser un barbecue réussi ?

Recevez maintenant notre brochure gratuite