Conseils & Nouvelles

Poolhouse : inspiration, conseils et points importants

 poolhouse

Vous hésitez à faire construire un poolhouse ? Oubliez ces constructions fermées d’antan qui servaient exclusivement d’abri pour meubles de jardin et affaires de piscine. Opter pour une pergola bioclimatique vous permettra d’élargir considérablement le champ de possibilités. L’avantage principal d’un poolhouse de ce type ? Vous réglez vous-même la quantité de lumière qui y pénètre. Lorsque la chaleur est écrasante, vous y créez une zone ombragée où il est agréable de se relaxer, et lorsque vous désirez bronzer au soleil, il vous suffit d’orienter les lamelles de la toiture pour faire le plein de vitamine D. Et pourquoi ne pas ajouter la touche finale à votre poolhouse en y installant un barbecue et passer des après-midi inoubliables en bord de piscine ? Faites le plein d’inspiration dans cet article !

Besoin d’inspiration ?

Les piscines se déclinent dans de nombreux styles différents allant des plus modernes aux plus classiques, et il va de soi que votre poolhouse doit être en parfait accord avec celui pour lequel vous avez opté. Heureusement, une pergola Renson est entièrement personnalisable. Vous pouvez par exemple y intégrer une pergola à lames ou diverses éléments latéraux. Envie d’en savoir plus à propos des possibilités qui s’offrent à vous ? Ne manquez pas de consulter notre page d’inspiration !

Un poolhouse pour ranger ses affaires ou profiter de la vie ?

Dans votre esprit, le mot poolhouse rime avant tout avec abri de jardin ou vestiaire ? Une telle conception du poolhouse était monnaie courante auparavant, mais à l’heure actuelle, cet espace offre bien d’autres possibilités. Agrémentez par exemple votre poolhouse d’un coin salon pour se détendre, passer du temps avec votre famille et transformer votre séance de natation en moment familial. Une pergola à lames orientables est aussi l’endroit par excellence pour se dorer au soleil ou lire un livre à l’ombre après avoir fait un plongeon rafraîchissant. Vous vous y reposez seul ou entre amis, et passez vos soirées à refaire le monde au bord de votre piscine. Que demander de plus?

À quoi faire attention lors de l’achat et la construction d’un poolhouse ?

Le style du poolhouse ne doit pas constituer votre seul critère lors de votre achat, bien d’autres facteurs entrent en ligne de compte. En voici une sélection :

  • Optez pour un matériau de qualité qui résiste bien aux intempéries, nécessite peu d’entretien, ne rouille pas et ne se dégrade pas.
  • Veillez à ce que votre poolhouse et votre piscine forment un tout harmonieux, mais ne perdez pas de vue le cadre général. Le poolhouse doit aussi s’accorder au style de votre habitation et de votre terrasse !
  • Choisissez un modèle permettant une orientation optimale. La trajectoire du soleil, la direction du vent et l’exposition aux voisins jouent un rôle crucial.
  • Optez pour une toiture étanche à l’eau pouvant aussi être équipée d'éléments latéraux en cas de vents forts.
  • Envisagez quelques équipements supplémentaires tels qu’un chauffage d’appoint, un éclairage LED ou un système audio pour organiser des pool parties mémorables.

Envie de connaître les possibilités qui s’offrent à vous ?

Demandez notre brochure d’inspiration !