Conseils & Nouvelles

Sept idées originales pour décorer sa terrasse d’hiver

terrasse d’hiver

Pour de nombreuses personnes, l’hiver est la saison idéale pour passer des moments agréables bien au chaud dans sa maison. L’heure est donc venue de sortir ses décorations du placard et de décorer son intérieur… Mais cette année, pourquoi ne pas aussi décorer votre terrasse ? Voici quelques idées originales pour aménager votre jolie terrasse d’hiver !

1. Des plantes vivaces

Plantes et terrasses sont indissociables, mais rares sont les espèces qui survivront à l’extérieur en plein hiver. Pour tout de même ajouter un peu de vie à votre terrasse durant les mois les plus froids de l’année, décorez-la avec des plantes vivaces, telles que la bruyère carnée, le buis ou les dauphinelles.

2. Des coussins douillets et des couvertures

Rendez l’ambiance encore plus agréable et cosy sur votre terrasse en installant des coussins douillets, des peaux de mouton ou des couvertures bien chaudes dans les fauteuils. N’oubliez pas de les ranger à l’abri une fois que vous quittez votre terrasse, à moins que celle-ci ne soit recouverte d’une pergola.

3. Un éclairage chaleureux pour une terrasse d’hiver féérique

En hiver, un éclairage original est la meilleure solution pour apporter un peu de chaleur à sa terrasse. Pendez-y quelques lanternes, allumez des bougies parfumées ou faites installer un éclairage LED à intensité modulable dans votre toiture de terrasse.

4. La magie de Noël à l’extérieur

L’époque où les décorations de Noël étaient confinées au salon est révolue depuis bien longtemps. Que pensez-vous par exemple d’un sapin de Noël extérieur ? Avec un peu de chance, quelques flocons de neige viendront même y apporter une touche finale romantique. De plus, si votre terrasse est recouverte d’une pergola, vous pourrez même y organiser les repas de Noël et de Nouvel An.

5. Tous autour du feu

Un poêle ou brasero apporte tout de suite plus de chaleur à une soirée passée sur sa terrasse d’hiver, au sens propre comme au figuré. Petit conseil : sortez les marshmallows et faites-les rôtir au dessus du feu. Vos enfants n’oublieront pas cette soirée de sitôt !

6. Des décorations originales à accrocher aux murs

Non, les décorations à pendre aux murs ne sont pas uniquement réservées pour l’intérieur de la maison. N’hésitez pas à décorer les façades extérieures de votre habitation afin d’égayer votre terrasse. Que pensez-vous de riches couronnes de Noël ou de jolies guirlandes argentées ?

7. Bricoler avec des pommes de pin

Les pommes de pin font de parfaits objets de décoration et évoquent immédiatement la période de Noël. Peignez-les à l’aide d’une bombe de peinture dorée ou argentée, et exposez-les dans un vase transparent ou sous forme de guirlande de Noël. Votre terrasse d’hiver n’aura jamais été aussi belle !

Vous rêvez de votre propre terrasse d'hiver ?

Parcourez notre brochure et inspirez-vous !