Garantie prolongée

Garantie

Tous les matériaux utilisés par RENSON® sont de première qualité et adaptés à leur utilisation. En tant que fabricant nous garantissons :  

  • Renson accorde au client final une garantie de 5 ans sur tous les éléments d’une pergola livrée et installée par un revendeur Renson agréé. La période de garantie commence le jour de la livraison de celle-ci au client final.  
  • Une garantie de 2 ans est en vigueur pour les composants électriques (chauffage, haut-parleurs éclairage,…) et les commandes.  
  • Une garantie de 5 ans est accordée pour les moteurs Somfy.  
  • Pour la couleur et la brillance du laquage des éléments en aluminium, une garantie de 5 ans est accordée. Si vous enregistrez la pergola et pouvez prouver que celle-ci est nettoyée et protégée annuellement à l’aide du kit de maintenance Renson, vous recevez une garantie de 15 ans sur le laquage.  
  • 10 ans de garantie sur la tenue du laquage.  
  • 7 ans de garantie sur la technologie Fixscreen des stores : la fermeture éclair reste dans la coulisse + bonne adhérence de la fermeture éclair à la toile.  
  • Une garantie de 2 ans est d’application pour la toile Crystal (entièrement transparente, utilisée comme fenêtre). 

 

Conditions de garantie

Cette ‘garantie Renson’ est uniquement d’application :

 

  • Sur les produits et les accessoires livrés par Renson. Des modifications aux produits et l’emploi d’accessoires autres que ceux proposés par Renson ne sont pas couverts par la présente garantie et peuvent entraîner la suppression de la garantie de Renson.  
  • Pour des produits et des accessoires correctement montés. Ceci comporte aussi la fixation au sous-sol et/ou aux parois selon les prescritions techniques. 
  • Pour tous les défauts de la structure qui peuvent survenir lors d’un emploi normal, de conditions climatiques habituelles et qui sont clairement provoqués par un défaut de matériau, de construction ou de fabrication.  
  • Si l’installation à été réalisée par un distributeur Renson.

 

Exceptions

Dégâts et/ou défauts éventuels qui ne sont pas couverts par la garantie :

 

  • Dégâts dus à une usure normale ou un vieillissement du produit ou à des manipulations du client et/ou de tiers.  
  • Petits défauts esthétiques (propres au processus de fabrication) ou décoloration ou déformation d’éléments, pour autant que ceux-ci ne gênent pas le fonctionnement normal du produit.   Des toiles avec des lignes ou plis.  
  • Des dégâts ou des défauts résultant d’un usage anormal et d’un manque d’entretien. Sous “usage anormal”, on entend tout usage abusif, comportement dangereux, usage fautif ou forcé et applications non prescrites ou modifications apportées au produit ou à des éléments du produit.  
  • Des dégâts/défauts suite au transport ou au stockage, dégâts résultant d’un montage inapproprié ou de réparations ou interventions par le client ou des tiers, l’utilisation d’éléments non conformes et non reconnus par le service technique de Renson.  
  • Des dégâts/défauts dus à une exposition intensive à des circonstances atmosphériques nuisibles ou anormales (tempête, grêle, eau, foudre et feu), le montage avec un matériel de fixation trop faible ou non adapté.  
  • Des dégâts dus à une exposition dans un environnement industriel agressif ou avec un degré élevé de salinité.  
  • Dégâts dus à une installation du produit non conforme aux instructions d’installation communiquées.   Dégâts dus à une utilisation du produit sans le respect des instructions d’utilisation, de sécurité et d’entretien prescrites et/ou sans tenir compte des limites d’utilisation.  
  • Dégâts dus à l’utilisation de matériel de fixation d’une résistance trop faible.  
  • Dégâts dus à des variations du réseau électrique supérieures ou inférieures à 10 % de la valeur standard.  
  • RENSON n’est pas responsable pour le bris de verre (par ex. suite à une erreur de montage ou au réchauffement inégal du vitrage). Mention des défauts Tout défaut de conformité doit être signalé par écrit à votre revendeur Renson dans un délai de deux (2) mois après constatation. Des défauts signalés au-delà de ce délai ne pourront plus être pris en considération et seront donc irrecevables. 

 

Remèdes

Lorsqu’il est fait appel à la garantie, RENSON® va toujours examiner le produit et décider si le défaut est couvert par la garantie. 

Si ce n’est selon des dispositions légales contraignantes, Renson® ne sera en aucun cas responsable de tout dommage indirect et/ou accident corporel éventuel. RENSON® ne pourra en aucun cas être responsable d’un dommage provoqué non seulement par un défaut au produit, mais également par une faute ou nonchalance du client ou d’une personne dont le client est responsable. 

Réparations

En cas de panne, prenez contact avec votre installateur Renson. Ne laissez remplacer les pièces défectueuses que par des pièces originales de Renson. Elles seules répondent aux exigences de qualité de Renson. Les réparations effectuées de manière non professionnelle peuvent présenter un risque pour l’utilisateur. Dans ce cas, la responsabilité de Renson ne pourra pas être mise en cause.