Recevoir vos hôtes comme des stars

Avoir le temps de se détendre est un véritable luxe. Pourtant, la plupart des gens qui réussissent en manquent cruellement : ils souffrent de que l’on appelle le ‘time poverty’ ou le ‘time famine’, la pauvreté ou la faim de temps. Il est donc important de planifier avec beaucoup de soin le peu de temps libre dont on dispose
Avoir le temps de se détendre est un véritable luxe. Pourtant, la plupart des gens qui réussissent en manquent cruellement : ils souffrent de que l’on appelle le ‘time poverty’ ou le ‘time famine’, la pauvreté ou la faim de temps. Il est donc important de planifier avec beaucoup de soin le peu de temps libre dont on dispose.

Passer du temps de qualité avec vos enfants ou votre famille est bien sûr prioritaire. Ensuite, nous avons naturellement aussi besoin d'interactions sociales de qualité avec nos amis et connaissances. Mais comment s’assurer que ces moments sont d'une qualité suffisante ? Qu'ils resteront gravés dans la mémoire de ceux qui y participent ? Recevez vos invités avec style lors de belles soirées à l'extérieur, avec l'allure d'une réception VIP, et faites de ce moment une fête incroyable grâce à une véritable pièce de fête en plein air. Quelques conseils pour une soirée réussie !

viktorbentley_VideoStills_052.jpg
  1. Assis à table ou en mode lounge : Si habituellement votre terrasse couverte n’est pourvue que d’une longue table à manger et de chaises, déplacez quelques sièges club à l’extérieur si le temps le permet. Un canapé et une table basse vous permettront de créer un joli coin salon pour l’apéritif. Si des amuse-bouche sont consommés tout au long de la soirée, une grande table n'est même pas nécessaire. Un bar improvisé crée également la bonne atmosphère et peut facilement être loué dans un magasin de restauration spécialisé.
  2. L’éclairage : Lors de vos soirées spéciales, prévoyez un éclairage supplémentaire. Les guirlandes et les cordons lumineux sont faciles à fixer aux arbres, aux branches, aux poteaux ou aux façades. La magie d’une pluie de filins lumineux fera grande impression. Les lampes de table design rechargeables offrent également beaucoup d'ambiance. Permettez à vos invités de ramener chez eux une lampe de table en souvenir. Bien entendu, les éléments d’éclairage intégrés de Renson dans le jardin lui-même garantissent eux aussi une expérience à couper le souffle dès la tombée du jour.  
  3. Choisissez un thème : Les terrasses méditerranéennes et les espaces extérieurs couverts créent immédiatement une atmosphère très festive. Si vous décorez votre pièce d’extérieur en blanc style Ibiza, c’est comme si vous emmeniez vos invités en vacances. Des cocktails, des chaises colorées et une ambiance Acapulco formeront également un thème rêvé pour l’été. Si vous préférez rester sobre, veillez à la perfection culinaire. Voyager dans l’assiette est tout aussi mémorable. 
  4. Refroidissement et chauffage : Lors des soirées plus fraîches, il vaut mieux prévoir une source de chaleur supplémentaire. Si vous n’avez pas de toit de terrasse avec élément chauffant intégré, vous pouvez installer un chauffage de terrasse au gaz supplémentaire ou même un foyer à gaz mobile. Si vous avez un feu ouvert extérieur, alors c'est ‘le meilleur de deux mondes’. En été, par contre, une vague de chaleur peut causer une chaleur excessive. Assurez-vous alors que la terrasse est suffisamment ombragée, en utilisant par exemple une ventilation sous la couverture de terrasse. 
  5. Musique et ambiance de plein air : Si votre couverture de terrasse est équipé de haut-parleurs intégrés, vous avez le luxe de créer immédiatement l’ambiance via une belle playlist : de la musique cocktail calme à la musique du thème de la soirée... Créer une atmosphère vraiment méridionale dans votre propre paradis en plein air est toujours un enchantement.

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles et toutes leurs possibilités. Téléchargez ici la brochure !

Plus de nouvelles

Poolhouse : inspiration, conseils et points importants

Vous hésitez à faire construire un poolhouse ? Oubliez ces constructions fermées d’antan qui servaient exclusivement d’abri pour meubles de jardin et affaires de piscine. Opter pour une pergola bioclimatique vous permettra d’élargir considérablement le champ de possibilités. L’avantage principal d’un poolhouse de ce type ? Vous réglez vous-même la quantité de lumière qui y pénètre. Lorsque la chaleur est écrasante, vous y créez une zone ombragée où il est agréable de se relaxer, et lorsque vous désirez bronzer au soleil, il vous suffit d’orienter les lamelles de la toiture pour faire le plein de vitamine D. Et pourquoi ne pas ajouter la touche finale à votre poolhouse en y installant un barbecue et passer des après-midi inoubliables en bord de piscine ? Faites le plein d’inspiration dans cet article !

Lisez d'avantage >