Le temps est le nouveau luxe

Pour vous détendre de manière rapide et agréable, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que votre propre jardin ! Un pavillon de jardin ou une couverture de terrasse de Renson ne sont pas seulement agréables pour les sens, il sont aussi sains pour le corps et l’esprit.
De plus en plus de personnes très occupées découvrent les bienfaits d'un espace extérieur. En effet, commencer la journée en silence dans une pièce à l’extérieur procure de l’énergie mentale. Et achever cette même journée par un moment de repos agréable baigné par les bruits de la nature élimine complètement le stress. Aux États-Unis, les observateurs de tendances ont récemment découvert les effets bénéfiques du ‘rien’. En réalité, ‘rien’ ne signifie pas être paresseux, mais plutôt laisser les choses arriver sans se sentir coupable.
 
Envie d’échapper à l'envie impérieuse de boucler votre agenda ou de consulter vos e-mails ? Une pièce extérieure ou un pavillon de jardin sont les endroits rêvés pour cela. Le ‘rien’ est une forme satisfaisante de pleine conscience : pendant que le stress disparaît, l'esprit digresse vers d'autres perceptions. Sentir le soleil du soir, la caresse de la brise sur la peau, entendre un merle siffler : toutes ces sensations inconscientes permettent de rétablir l’équilibre mental. Et inutile de dire qu’une pause numérique fait partie du processus : il n'y a pas de place pour les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables dans la pièce en plein air.

mindfulness-3-1.jpg
 
Pour ceux qui travaillent à la maison, une courte pause dans un espace extérieur a également un effet positif sur la concentration et la productivité. Nous résumons les avantages prouvés des pauses vivifiantes dans une pièce extérieure :
  1. Bon pour l'équilibre mental : une pièce extérieure ou un toit de jardin réduisent considérablement le stress. Ce sont des endroits qui permettent de retrouver les pédales, la bonne voie, des idées nouvelles. Passer du temps à l'extérieur est une forme de méditation naturelle. Le temps passé dans la nature sert de tampon contre la dépression et les sautes d'humeur.
  2. Bon pour la résistance : passer plus de temps à l'extérieur est bon pour les voies respiratoires et la résistance.
  3. Bon pour le système cardiovasculaire : une étude japonaise a démontré que l'odeur de la verdure et des arbres à feuilles caduques avait un effet bénéfique sur la pression artérielle.
  4. Bon pour les yeux : accorder à vos yeux et à votre cerveau le repos nécessaire après une journée passée devant la lumière fatigante des ordinateurs et des smartphones contribue également à la qualité du repos nocturne.

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.

Plus de nouvelles

Vivre à l'extérieur en hiver grâce à votre pergola

Une enquête récente a démontré que nous sommes de véritables casaniers en hiver. Plus de 6 personnes sur 10 sortent moins d’un quart d’heure par jour en hiver. 1 personne sur 10 ne sort même pas du tout. Les principales raisons citées sont les conditions météorologiques en hiver et le travail. Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose en ce qui concerne ce dernier point, mais raison de plus pour s’attacher au premier point.
En savoir plus >

« The French touch » : protégés du soleil en été, à l’intérieur comme à l’extérieur

Dans une maison de la région ensoleillée de Bordeaux et, qui plus est, orientée au sud, une bonne protection solaire en été est loin d’être un luxe superflu. En combinant une protection solaire structurelle et un store de protection solaire de Renson, les propriétaires gardent la maison agréablement fraîche pendant la journée. La protection solaire empêche la chaleur du soleil d’atteindre les vitres des fenêtres. Pendant la journée, les occupants préfèrent passer la journée à l’extérieur, au bord de leur piscine. Pour s’y protéger également du soleil ardent, ils ont installé une pergola Camargue Renson. De cette façon, ils disposent là aussi d’un joli coin ombragé. 
 
En savoir plus >