Conseils & Nouvelles

Pergola avec store ou lames ? Nous vous aidons à choisir.

Pergola avec store

Vous avez envie d'un petit coin agréable pour prendre le petit-déjeuner à l'extérieur, d'un espace ombragé et frais ou d'un lieu pour vous reposer ? Vous avez bien raison de vouloir installer une pergola. Vous savez sans doute déjà où. Mais vous êtes-vous déjà décidé pour le type de toiture ? Nous vous présentons les avantages et les inconvénients des stores et lames afin que vous puissiez faire votre choix. 

Installez une pergola avec store

Si vous optez pour une pergola Renson avec store, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Découvrez ici les avantages dont vous pourrez profiter.

Avantages

Toutes les pergolas avec store de Renson sont équipées de la célèbre technologie Fixscreen. Ce qui signifie que :

  • la pergola résiste aux rafales jusqu'à 100 km/h,
  • c'est la protection idéale contre le soleil et les fortes averses,
  • elle est équipée d’évacuations pour l'eau afin que les meubles de votre terrasse ne soient pas mouillés lorsque vous fermez la toile,
  • elle est disponible avec télécommande et peut être reliée à un système de domotique. 

Inconvénient

Tenez compte du fait qu'une pergola avec store ne peut pas être installée autoportante. Heureusement, Renson propose de nombreux coloris pour que votre pergola s'harmonise parfaitement avec le reste de votre habitation.

Découvrez les avantages et les inconvénients d'une pergola à lames

Vous pouvez enfin installer une pergola à lames. Envie de savoir ce que cette élégante option peut vous proposer ?

Avantages

Son aspect minimaliste est l'avantage le plus frappant. La pergola à lames s'accorde en outre avec presque tous les styles d'habitation. Les lames orientables peuvent être commandées par télécommande, tout comme le store ou la toile. Il existe d'ailleurs chez Renson une version avec lames rétractables, appelée Camargue Skye. Les pergolas à lames sont personnalisables à l'infini. Et vous avez la certitude que lorsque les lames sont fermées, ce type de toiture vous protège parfaitement de la pluie. Vous rêvez d'une pergola un peu plus loin dans votre jardin ? Une pergola à lames peut s'installer contre la façade ou autoportante.

Inconvénient

Une pergola à lames n'est pas l'option la moins chère, mais l'investissement en vaut largement la peine, étant donné que vous en profiterez pendant de nombreuses années.

Encore des doutes ? Rendez-vous chez un revendeur Renson près de chez vous pour comparer les différents modèles.

Trouvez un revendeur près de chez vous.

Conseils & Nouvelles

L’importance d’une toile solide pour votre pergola

toiture de terrasse

Il faut bien l’admettre, la couleur et le design d’une pergola sont bien souvent les premiers critères de choix des consommateurs. Mais pourquoi s’en tenir à des critères purement esthétiques lorsque l’on sait que la qualité de la toile est au moins aussi importante, si pas plus ! Avant de vous rendre au magasin plein d’enthousiasme, informez-vous donc de préférence au sujet des signes de qualité auxquels prêter attention !

Contre vents et marées

Craindre que sa pergola s’envole à la moindre bourrasque ? Non, merci ! En optant pour une pergola Renson, vous aurez donc la garantie de pouvoir dormir sur vos deux oreilles. Selon le modèle de votre choix, les structures et toiles de nos toitures résistent en effet à des vents de 100 à120 km/h, ce qui correspond à un ouragan de force 12 sur l’échelle de Beaufort ! Il faudra donc une sacrée tempête avant que votre jolie pergola ne s’abîme.

Bien sûr, les équipes de Renson n’ont pas attendu l’arrivée du mauvais temps pour démontrer la résistance au vent de leurs toiles et toitures. Des tests spécialisés ont ainsi démontré que les toiles Renson résistaient au vent, quelle que soit leur orientation, entre autres grâce à leur technologie Fixscreen, un ingénieux système de fermeture éclair.

Pergola avec toile de protection solaire : la fraîcheur assurée

Outre une bonne résistance au vent et à la pluie, la toile de votre toiture doit également pouvoir vous protéger de la chaleur. Il serait par exemple dommage que votre terrasse couverte devienne si chaude qu’il soit impossible de s’y prélasser. Optez donc pour une toile résistante aux rayons UV qui reflète les rayons du soleil.

Tout de même envie de prendre quelques couleurs au soleil ? Grâce à une toiture dynamique, vous décidez quand baisser et relever la toile de votre toiture.

Une bonne évacuation des eaux

Il va de soi que votre pergola doit être étanche, mais avez-vous déjà pensé au système d’évacuation des eaux utilisé par tel ou tel modèle ? Si ce n’est pas le cas, vos meubles de terrasse risquent bien de prendre une douche chaque fois que vous relevez la toile de votre toiture après une averse. Le modèle Lapure de Renson, par exemple, est équipé d’un système d’évacuation des eaux via les coulisses latérales et les colonnes même en cas de position semi-ouverte.

 

Vous désirez aussi profiter de votre jardin installé confortablement sous une pergola Renson ? 

Trouvez vite un revendeur près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Déco jardin : nos plus belles idées pour accueillir vos invités

aménagement de jardin

Amuse-bouches faits maison, pailles et serviettes sympas, une musique d’ambiance et quelques bougies… Vous aussi, vous adorez inviter du monde ? Nous vous aidons à aménager un jardin accueillant pour vos amis et vos proches. Il ne vous reste plus qu’à choisir la date !

Eclairage : quand ambiance rime avec sécurité

Imaginez : vous passez un bon moment avec vos amis quand, tout à coup, vous vous rendez compte que le soleil s’est déjà couché. Ce scénario vous est familier ? Avec l’éclairage nécessaire, vous poursuivrez vos discussions jusque tard dans la nuit. Optez pour une belle guirlande lumineuse et éclairez les sentiers pour éviter les chutes gênantes dans les buissons…

Objectif détente : à l’abri sous votre pergola

S’il y a un accessoire de jardin qui invite à profiter de l’extérieur, c’est bien la pergola. Celle-ci vous protège des intempéries. Fini de vous précipiter à l’intérieur dès les premières gouttes ! De plus, les pergolas Renson s’équipent d’un éventail d’accessoires pour encore plus de confort. Grâce à l’éclairage LED, le chauffage et les panneaux latéraux, vous profiterez de votre jardin toute l’année.

Conseil : avec un système audio intégré, il suffit d’appuyer sur un bouton pour transformer votre repas en fête spontanée.

Un soupçon de luxe superflu

Le luxe a du bon. Pourquoi s’en priver ? Autorisez-vous un feu ouvert sous votre pergola, par exemple. Et pourquoi pas un minibar pour vos invités ? Si votre pergola autoportante est un peu éloignée de la maison, cette solution peut s’avérer particulièrement pratique.

Les plantes et les fleurs à leur juste place !

Votre jardin a bien meilleure mine avec un parterre de fleurs et de plantes (pérennes). Mais essayez de ne pas les planter trop près de la terrasse. Sinon, vos fêtes d’été risquent bien d’être gâchées par les guêpes et les moustiques !

N’oubliez pas les plus petits

Montrez à vos amis et vos proches que leurs enfants sont les bienvenus en installant un coin jeux dans votre jardin. Il n’y a pas vraiment de règles : veillez simplement à aménager un espace sûr et visible pour les parents.

 

Envie d’accueillir vos invités sous une jolie pergola ?

Trouvez un revendeur près de chez vous.

Conseils & Nouvelles

Pergola avec panneaux latéraux en verre : quels avantages ?

panneau en verre

Les avantages de grandes baies vitrées dans une habitation sont bien connus. Vous profitez d’une luminosité naturelle abondante, bénéficiez de la chaleur gratuite du soleil en hiver, et conférez une sensation d’espace à votre intérieur. Pas étonnant que les parois vitrées aient donc aujourd’hui la cote ! D’ailleurs, pourquoi ne pas suivre la tendance pour votre espace de vie extérieur ? Une pergola avec panneaux latéraux en verre possède par exemple de nombreux atouts.

Panneaux coulissants dynamiques en verre

En optant pour une pergola Renson, vous disposez de multiples possibilités de personnalisation. Et le choix de panneaux coulissants en verre en fait partie ! Ces panneaux vous protègent du vent et de la pluie, mais ne constituent en rien une barrière à votre liberté de mouvement. Vous pouvez en effet les ouvrir et fermer à tout moment, voire les laisser entrouverts.

Petit conseil : pensez à combiner des panneaux coulissants en verre avec des stores de protection solaire verticaux. Vous éviterez ainsi que le mercure grimpe en flèche sur votre terrasse, d’être aveuglé par un soleil bas dans le ciel ou d’être exposé à la vue de vos voisins. Enfin, si vous souhaitez ranger vos meubles de jardin à l’abri, votre toiture de terrasse peut être équipée d’une serrure de protection.

Profiter au maximum de votre jardin

Vous êtes fier de votre jardin si bien entretenu ? Vous avez la chance de vivre dans un cadre offrant une vue exceptionnelle ? Vous aimez observer les oiseaux qui explorent votre jardin ? Grâce à une pergola avec parois en verre, vous profiterez de tout ce que l’extérieur a à vous offrir. En outre, une pergola de ce type affiche un style bien plus élégant que celles aux matériaux massifs.

Une structure conçue intelligemment !

Les pergolas Renson avec parois latérales en verre ont été pensées dans les moindres détails. Vous pouvez notamment en détacher les panneaux pour en faciliter le nettoyage, et choisir vous-même l’angle d’orientation des panneaux. Enfin, un rail supérieur empêche l’eau de pluie de couler le long des panneaux.

Les panneaux coulissants en verre sont disponibles pour les modèles Camargue Line, Toscane et Lagune

Intéressé par l’installation d’une pergola Renson ? 

Trouvez un revendeur Renson près de chez vous

Conseils & Nouvelles

6 conseils pour un aménagement de jardin réussi

aménagement de jardin

Vous sentez que votre jardin a beaucoup de potentiel et vous souhaitez le réaménager ? C’est une très bonne idée, car un beau jardin vous poussera à passer plus de temps à l’extérieur. Mais comment réussir l’aménagement de son jardin ? Mettez la main à la pâte avec nos conseils.

1. Ouvrez les yeux

Certes, les magazines et sites web regorgent d’idées pour votre nouvel écrin de verdure. Mais l’inspiration peut aussi venir d’ailleurs. Allez donc fouiner dans le jardin de vos amis, participez à une journée « jardins ouverts », ouvrez grand les yeux en vous promenant dans le parc local ou visitez un jardin botanique et notez vos plantes préférées. Et surtout, n’oubliez pas de prendre des photos !

2. Réalisez un plan au sol à l’échelle

Moyennant quelques calculs, vous aurez tôt fait de dessiner un plan au sol de votre espace vert. Osez réveiller le paysagiste qui est en vous !

Conseil : Utilisez Google Maps pour calculer les distances d’un simple clic droit de votre souris.

3. Réfléchissez avant d’agir

Envie de plonger sans tarder dans les centres spécialisés pour faire le plein de plantes et d’accessoires ? Essayez de tempérer votre enthousiasme et définissez une stratégie. Quel est votre budget ? Quelles sont vos priorités ? Dressez la liste des objets indispensables et essayez de ne pas trop vous en écarter.

4. Tenez compte des périodes de floraison

Il va de soi que vous aimeriez profiter à chaque saison de votre jardin, et pas seulement au printemps. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à tenir compte des périodes de floraison lors de vos achats et à intégrer des plantes pérennes dans votre parterre. Ainsi, votre écrin de verdure saura vous charmer tout au long de l’année.

Conseil : Si, même en hiver, vous souhaitez profiter du « plein air » jusque tard dans la nuit, nous vous recommandons d’installer une toiture de terrasse (autoportante ou non) avec des panneaux latéraux. Il ne vous manque plus qu’un chauffage et un éclairage LED intégré pour créer le coin détente de vos rêves !

5. Pensez à l’éclairage

Un éclairage extérieur bien choisi plonge votre jardin dans une ambiance de conte de fées. Combinez l’éclairage LED de votre pergola avec des spots au sol pour illuminer les sentiers, et avec des projecteurs spéciaux qui mettront vos plus belles plantes et vos plus beaux arbres en valeur.

6. Optez pour un aménagement extérieur avec un minimum d’entretien

Ne vous compliquez pas la vie : choisissez des plantes et une toiture de terrasse nécessitant peu d’entretien. L’aluminium, plus facile à entretenir que le bois, constitue un excellent choix pour votre pergola.

 

Envie d’un jardin sur laquelle il est toujours bon de se reposer ?

 

Puisez de l’inspiration dans notre brochure !

Conseils & Nouvelles

Profitez de l'été indien pour vous choyer

un été indien pour se choyer

La fin de l'été, ou l'« été indien » de la Nouvelle-Angleterre et de Joe Dassin, est le moment charnière entre l'été et l'automne. Pendant une courte période, la nature y est au sommet de sa beauté. Mais votre vie est évidemment très chargée. Comment trouver du temps pour vous durant cette période si spéciale ? Nous vous l'expliquons ici.

Etape 1 : soyez attentif à chaque instant

« Une fois cela terminé... » ou « quand cette échéance sera passée... » . Voici un raisonnement que vous ne connaissez que trop bien. Pourtant, en un rien de temps, l'automne est déjà là et les délices de l'été indien vous sont passé sous le nez. Obligez-vous à contempler chaque jour ce qui se passe autour de vous, lorsque vous vous rendez au travail en vélo ou que vous marchez jusqu'à la boulangerie, par exemple.

Etape 2 : régalez votre corps et votre esprit

L'été se termine et le froid de l'hiver vous guette déjà. La fin de l'été est le moment idéal pour vous faire plaisir et préparer votre corps et votre mental aux mois d'hiver. Vous voulez quelques idées ?

  • Trouvez du temps pour une journée de bien-être, que vous pouvez très bien vous octroyer chez vous ou dans votre propre jardin. Une visite au sauna, un jacuzzi ou un bain désincrustant fera des miracles, tant pour votre peau que pour votre esprit.
  • Veillez également à manger sain et varié. Durant l'été, vous vous êtes peut-être un peu laissé aller (les verres sur la terrasse  et autres crèmes glacées sont des immanquables des longues soirées chaudes d'été), mais il est maintenant temps de vous recentrer sur votre santé.
  • Allez vous coucher chaque jour au même moment et réveillez-vous toujours à la même heure. Si vous respectez un rythme fixe, vous dormirez mieux et vous sentirez reposé, même si votre corps bénéficie de moins en moins de lumière du jour et donc d'énergie.

Etape 3 : profitez pleinement de l'été indien

Enfin, sortez et retrouvez la paix intérieure naturellement et sans effort. C'est en effet le moment où la nature est la plus belle : les bois, la côte et les dunes se parent de couleurs sublimes. Vous n'avez pas envie d'aller chercher si loin ? En ce moment, votre propre jardin est évidemment lui aussi un régal pour les yeux!

Vous souhaitez aussi profiter de votre jardin toute l'année?

Découvrez ici les différentes pergolas!

Conseils & Nouvelles

Apportez la touche finale à votre terrasse de toit avec une pergola

terrasse de toit

Vous n’avez pas la chance de posséder un jardin à la verdure luxuriante, mais vous avez une fantastique terrasse de toit offrant une vue imprenable sur les alentours ? Quelle chance ! Pour la rendre encore plus agréable et en profiter tout au long de l’année, n’hésitez pas l’aménager à l’aide des accessoires et meubles adéquats. Besoin d’inspiration ? Renson vous vient en aide. 

1. Terrasse de toit : une meilleure qualité de vie grâce à une pergola 

Une pergola bioclimatique vous permet de vivre à l’extérieur tout au long de l’année. Vos soirées estivales entre amis ne seront jamais gâchées par la pluie et vos apéros hivernaux toujours bien cosy et chaleureux, en particulier si vous installez une pergola avec panneaux latéraux et système de chauffage. En optant pour ces accessoires, vous transformez votre pergola bioclimatique en véritable pièce à vivre supplémentaire de votre habitation. Un luxe inutile ? Loin de là, surtout si vous habitez un petit appartement. 

Saviez-vous que votre pergola peut également faire office de protection solaire ? Grâce à la pergola, les rayons du soleil zénithal ne pénétreront pas dans votre habitation et ne la réchaufferont pas. En revanche, lorsque le soleil est bas dans le ciel et moins agressif, vous profiterez d’une belle luminosité à l’intérieur. En outre, avec une pergola dont le toit est composé de lamelles orientables, vous réglez vous-même l’apport de lumière selon vos envies. 

2. Passez au vert ! 

Votre terrasse de toit a beau se situer à plusieurs mètres du sol, il ne lui est pas pour autant interdit d’arborer l’apparence d’un véritable jardin. Pour la transformer en oasis de verdure, installez-y autant de variétés de plantes que possible. Que diriez-vous d’aménager un petit potager le long d’un mur, de disposer de jolis pots fleuris à divers endroits ou de pendre une plante sous votre pergola ? 

Ces quelques variétés seront du plus bel effet sur votre terrasse de toit : 

  • Les graminées ornementales 
  • Les Eleagnus 
  • Le bambou noir 
  • Les fraisiers 
  • Les plantes aromatiques (thym, romarin…) 
  • La lavande 
  • Les figuiers 
  • L’oranger du Mexique 

Terrasse de toit ville

3. Un éclairage chaleureux

Le bon éclairage peut faire des miracles si vous souhaitez rendre votre terrasse de toit un rien plus chaleureuse. Accrochez-y quelques lampions et une belle guirlande lumineuse, ou optez pour un éclairage LED intégré à votre pergola bioclimatique. 

4. Des meubles de terrasse confortables et élégants 

Renson vous conseille de choisir des meubles de jardin lounge parfaitement assortis à votre intérieur et au style de votre pergola bioclimatique. De cette façon, lorsque vous laisserez la porte de votre terrasse ouverte durant les chaudes journées estivales, vous aurez l’impression que l’intérieur et l’extérieur de votre habitation ne feront plus qu’un. Saviez-vous qu’il existe également des tapis à placer dehors ? Idéal si vous désirez instaurer une ambiance bohème sur votre terrasse. 

En savoir plus au sujet des pergolas bioclimatiques pour terrasses de toit ?

Trouvez un revendeur Renson près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Une toiture de terrasse élégante avec store ? Découvrez Lapure !

toiture de terrasse

Vous rêvez depuis longtemps de recouvrir votre terrasse d’une élégante toiture, mais vous vous demandez encore si une toiture en store est bel et bien la bonne solution d’un point de vue esthétique ? Il est tout à fait légitime d’hésiter, mais nous vous rassurons tout de suite : confort et style peuvent aller de pair ! Découvrez sans plus attendre le modèle Lapure 

Profiter toute l’année de votre jardin… 

Le soleil est un peu trop agressif à votre goût ou une intempérie menace de venir gâcher votre moment détente ? Il vous suffit alors d’appuyer sur un bouton de télécommande pour dérouler le store Fixscreen de votre toiture de terrasse Lapure. Celui-ci résiste au vent, aux rayons UV et à l’eau ! En outre, si vous équipez votre toiture Lapure d’éléments latéraux, vous profiterez d’une plus grande intimité et serez mieux protégé du vent et de la pluie. Vous pouvez également équiper les côtés de votre toiture de terrasse de panneaux coulissants, tels que les panneaux Loggiascreen Canvas, afin de disposer d’un point de passage même lorsque vous désirez fermer votre toiture de terrasse. 

Saviez-vous qu’il est possible d’assembler jusqu’à trois toitures Lapure pour former un modèle plus grand ? Idéal si vous possédez une grande terrasse ! 

Lapure : plus qu’une simple toiture avec store 

Une élégante toiture de terrasse avec store est bien plus qu’un simple toit audessus de votre terrasse. Une jolie toiture s’intègrera magnifiquement à l’ensemble, grâce à son design qui épouse parfaitement le style de votre habitation et à sa couleur qui rappelle celle de vos portes et fenêtres. La structure en aluminium du modèle Lapure est en effet disponible dans l’ensemble des couleurs RAL, et plusieurs teintes sont également proposées pour le store Fixscreen. Bref, tout est mis en œuvre pour que votre toiture de terrasse se marie à la perfection avec votre habitation ! Lorsque le store Fixscreen est enroulé, vous profiterez par ailleurs d’une jolie vue panoramique sur votre jardin et les alentours, sans qu’une poutre transversale vienne vous gâcher la vue. 

Vous aimez un style architectural un rien plus traditionnel ? Le nouveau modèle Lapure Classic Line vous plaira certainement. Cette élégante toiture de terrasse affiche un style plus classique et est équipée de colonnes surmontées d’éléments décoratifs en forme de sphère ou de diamant. 

Une toiture de terrasse qui vous correspond 

En équipant votre toiture de terrasse Lapure des bons accessoires, vous vous assurerez que celle-ci s’adapte parfaitement à votre style de vie. Si vous aimez passer d’agréables soirées cocoon chez vous, en profitant d’une belle vue sur votre jardin, il sera par exemple intéressant d’intégrer un éclairage LED à une poutre transversale supplémentaire pour créer une atmosphère chaleureuse incomparable. 

Envie de connaître les possibilités pour votre toiture de terrasse ?

Trouvez un revendeur Renson près de chez vous

Conseils & Nouvelles

Acheter une pergola bioclimatique : à quoi faut-il faire attention ?

acheter pergola

Vous désirez profiter de votre jardin tout au long de l’année ? Installer une pergola bioclimatique peut dans ce cas s’avérer être une bonne idée. Mais comment savoir quel modèle de pergola acheter ? Et surtout, à quel fabricant s’adresser ? Afin de vous aider, voici une check-list pratique !

Achetez une pergola bioclimatique de qualité supérieure

Avant toute chose, faites bien attention à acheter une pergola fabriquée dans un matériau à la longue durée de vie et facile à entretenir. Cela vous évitera bien des dépenses et efforts inutiles. Vous rêvez d’installer une pergola en bois dans votre jardin ? Ce matériau est, il est vrai, particulièrement chaleureux, mais il peut être intéressant d’opter pour une solution plus facile d’entretien. Le modèle de pergola Camargue Wooddesign, par exemple, allie l’aspect naturel du bois et la facilité d’entretien de l’aluminium. Le matériau de la structure ne ternit pas et ne demande aucun entretien, bien qu’il affiche l’aspect authentique du bois.

Choisissez un fabricant avec une offre variée

Face à une offre de modèles large et variée, vos chances de trouver la pergola bioclimatique adaptée à votre maison seront bien plus élevées. Renson propose ainsi différents modèles et accessoires qui vous permettent de personnaliser votre pergola dans les moindres détails. Le choix en couleurs est lui aussi particulièrement diversifié, allant du blanc cassé au gris chaud. Il est même possible de faire imprimer une image ou une photo de votre famille sur les toiles Fixscreen en fibres de verre. En résumé : laissez libre cours à votre imagination !

Optez pour la sûreté

Enfin, ne sous-estimez pas non plus la qualité du service fourni. De combien d’années de garantie disposez-vous par exemple sur votre pergola bioclimatique ? Généralement, plus la période de garantie est longue, plus le fabricant a confiance en la qualité de ses produits. Chez Renson, vous profitez de cinq ans de garantie pour tous les problèmes qui surviendraient suite à une utilisation normale et un entretien réalisé en bonne et due forme. Dans certains cas, vous profiterez même d’une garantie de quinze ans sur la tenue de la couleur et la brillance du laquage. Découvrez-en plus ici au sujet de la prolongation de la garantie sur le laquage !

 

Votre future pergola bioclimatique sera-t-elle un modèle de la marque Renson ? Trouvez vite un revendeur situé près de chez vous.

Trouvez un revendeur

Conseils & Nouvelles

Pergola bioclimatique : régulez l’apport de lumière dans la maison

protection solaire

Bien que la lumière naturelle du soleil soit extrêmement bénéfique pour la santé, nous n’avons pas tous envie d’être constamment inondés de lumière dans notre habitation. Un rayon de soleil automnal à l’heure du petit-déjeuner est plus que bienvenu, mais un soleil couchant qui vous aveugle ou vous empêche de regarder la télé est loin d’être agréable. Heureusement, la protection solaire de votre pergola bioclimatique vous permet de réguler la quantité de lumière qui entre dans votre habitation.

Tirez le meilleur du soleil

Ce que nous attendons précisément du soleil varie selon les saisons. En été, nous le chassons de la maison comme un malpropre pour éviter la surchauffe au sein de nos quatre murs, et en hiver, nous lui ouvrons grand la porte (au sens figuré, bien entendu) pour bénéficier de sa chaleur gratuite. Face à ces besoins changeants, une pergola bioclimatique vous permet de vous adapter à toutes les situations. Le soleil hivernal est bien trop bas dans le ciel à votre goût ? La toiture en lamelles ou la toile résistante au vent de votre toiture de terrasse veillent à ce que monsieur soleil ne vous dérange pas.

Pourquoi une protection solaire extérieure ?

Une protection solaire est un véritable must pour ceux et celles qui désirent vivre confortablement. Cependant, toutes les protections ne se valent pas. Les protections intérieures telles que les rideaux ou les jalousies laissent encore entrer beaucoup de lumière indésirable. En revanche, les protections solaires  extérieures filtrent les rayons UV avant qu’ils ne réchauffent votre habitation.

Une pergola bioclimatique avec protection solaire

Grâce à une pergola bioclimatique équipée d’une protection solaire, vous faites d’une pierre deux coups :

  • Vous profitez d’une agréable terrasse supplémentaire où prendre un bain de soleil, déjeuner à l’ombre ou prendre un bon bol d’air frais même durant une averse ;
  • et vous régulez tout au long de l’année, à l’aide de la protection solaire, l’apport de lumière entrant dans votre habitation. Facile !

 

Envie de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous ?

Découvrez nos produits et accessoires

Pages