Conseils & Nouvelles

Apportez la touche finale à votre terrasse de toit avec une pergola

terrasse de toit

Vous n’avez pas la chance de posséder un jardin à la verdure luxuriante, mais vous avez une fantastique terrasse de toit offrant une vue imprenable sur les alentours ? Quelle chance ! Pour la rendre encore plus agréable et en profiter tout au long de l’année, n’hésitez pas l’aménager à l’aide des accessoires et meubles adéquats. Besoin d’inspiration ? Renson vous vient en aide. 

1. Terrasse de toit : une meilleure qualité de vie grâce à une pergola 

Une pergola bioclimatique vous permet de vivre à l’extérieur tout au long de l’année. Vos soirées estivales entre amis ne seront jamais gâchées par la pluie et vos apéros hivernaux toujours bien cosy et chaleureux, en particulier si vous installez une pergola avec panneaux latéraux et système de chauffage. En optant pour ces accessoires, vous transformez votre pergola bioclimatique en véritable pièce à vivre supplémentaire de votre habitation. Un luxe inutile ? Loin de là, surtout si vous habitez un petit appartement. 

Saviez-vous que votre pergola peut également faire office de protection solaire ? Grâce à la pergola, les rayons du soleil zénithal ne pénétreront pas dans votre habitation et ne la réchaufferont pas. En revanche, lorsque le soleil est bas dans le ciel et moins agressif, vous profiterez d’une belle luminosité à l’intérieur. En outre, avec une pergola dont le toit est composé de lamelles orientables, vous réglez vous-même l’apport de lumière selon vos envies. 

2. Passez au vert ! 

Votre terrasse de toit a beau se situer à plusieurs mètres du sol, il ne lui est pas pour autant interdit d’arborer l’apparence d’un véritable jardin. Pour la transformer en oasis de verdure, installez-y autant de variétés de plantes que possible. Que diriez-vous d’aménager un petit potager le long d’un mur, de disposer de jolis pots fleuris à divers endroits ou de pendre une plante sous votre pergola ? 

Ces quelques variétés seront du plus bel effet sur votre terrasse de toit : 

  • Les graminées ornementales 
  • Les Eleagnus 
  • Le bambou noir 
  • Les fraisiers 
  • Les plantes aromatiques (thym, romarin…) 
  • La lavande 
  • Les figuiers 
  • L’oranger du Mexique 

Terrasse de toit ville

3. Un éclairage chaleureux

Le bon éclairage peut faire des miracles si vous souhaitez rendre votre terrasse de toit un rien plus chaleureuse. Accrochez-y quelques lampions et une belle guirlande lumineuse, ou optez pour un éclairage LED intégré à votre pergola bioclimatique. 

4. Des meubles de terrasse confortables et élégants 

Renson vous conseille de choisir des meubles de jardin lounge parfaitement assortis à votre intérieur et au style de votre pergola bioclimatique. De cette façon, lorsque vous laisserez la porte de votre terrasse ouverte durant les chaudes journées estivales, vous aurez l’impression que l’intérieur et l’extérieur de votre habitation ne feront plus qu’un. Saviez-vous qu’il existe également des tapis à placer dehors ? Idéal si vous désirez instaurer une ambiance bohème sur votre terrasse. 

En savoir plus au sujet des pergolas bioclimatiques pour terrasses de toit ?

Trouvez un revendeur Renson près de chez vous