Conseils & Nouvelles

Déco jardin : nos plus belles idées pour accueillir vos invités

aménagement de jardin

Amuse-bouches faits maison, pailles et serviettes sympas, une musique d’ambiance et quelques bougies… Vous aussi, vous adorez inviter du monde ? Nous vous aidons à aménager un jardin accueillant pour vos amis et vos proches. Il ne vous reste plus qu’à choisir la date !

Eclairage : quand ambiance rime avec sécurité

Imaginez : vous passez un bon moment avec vos amis quand, tout à coup, vous vous rendez compte que le soleil s’est déjà couché. Ce scénario vous est familier ? Avec l’éclairage nécessaire, vous poursuivrez vos discussions jusque tard dans la nuit. Optez pour une belle guirlande lumineuse et éclairez les sentiers pour éviter les chutes gênantes dans les buissons…

Objectif détente : à l’abri sous votre pergola

S’il y a un accessoire de jardin qui invite à profiter de l’extérieur, c’est bien la pergola. Celle-ci vous protège des intempéries. Fini de vous précipiter à l’intérieur dès les premières gouttes ! De plus, les pergolas Renson s’équipent d’un éventail d’accessoires pour encore plus de confort. Grâce à l’éclairage LED, le chauffage et les panneaux latéraux, vous profiterez de votre jardin toute l’année.

Conseil : avec un système audio intégré, il suffit d’appuyer sur un bouton pour transformer votre repas en fête spontanée.

Un soupçon de luxe superflu

Le luxe a du bon. Pourquoi s’en priver ? Autorisez-vous un feu ouvert sous votre pergola, par exemple. Et pourquoi pas un minibar pour vos invités ? Si votre pergola autoportante est un peu éloignée de la maison, cette solution peut s’avérer particulièrement pratique.

Les plantes et les fleurs à leur juste place !

Votre jardin a bien meilleure mine avec un parterre de fleurs et de plantes (pérennes). Mais essayez de ne pas les planter trop près de la terrasse. Sinon, vos fêtes d’été risquent bien d’être gâchées par les guêpes et les moustiques !

N’oubliez pas les plus petits

Montrez à vos amis et vos proches que leurs enfants sont les bienvenus en installant un coin jeux dans votre jardin. Il n’y a pas vraiment de règles : veillez simplement à aménager un espace sûr et visible pour les parents.

 

Envie d’accueillir vos invités sous une jolie pergola ?

Trouvez un revendeur près de chez vous.