Conseils & Nouvelles

Profitez de l'été indien pour vous choyer

un été indien pour se choyer

La fin de l'été, ou l'« été indien » de la Nouvelle-Angleterre et de Joe Dassin, est le moment charnière entre l'été et l'automne. Pendant une courte période, la nature y est au sommet de sa beauté. Mais votre vie est évidemment très chargée. Comment trouver du temps pour vous durant cette période si spéciale ? Nous vous l'expliquons ici.

Etape 1 : soyez attentif à chaque instant

« Une fois cela terminé... » ou « quand cette échéance sera passée... » . Voici un raisonnement que vous ne connaissez que trop bien. Pourtant, en un rien de temps, l'automne est déjà là et les délices de l'été indien vous sont passé sous le nez. Obligez-vous à contempler chaque jour ce qui se passe autour de vous, lorsque vous vous rendez au travail en vélo ou que vous marchez jusqu'à la boulangerie, par exemple.

Etape 2 : régalez votre corps et votre esprit

L'été se termine et le froid de l'hiver vous guette déjà. La fin de l'été est le moment idéal pour vous faire plaisir et préparer votre corps et votre mental aux mois d'hiver. Vous voulez quelques idées ?

  • Trouvez du temps pour une journée de bien-être, que vous pouvez très bien vous octroyer chez vous ou dans votre propre jardin. Une visite au sauna, un jacuzzi ou un bain désincrustant fera des miracles, tant pour votre peau que pour votre esprit.
  • Veillez également à manger sain et varié. Durant l'été, vous vous êtes peut-être un peu laissé aller (les verres sur la terrasse  et autres crèmes glacées sont des immanquables des longues soirées chaudes d'été), mais il est maintenant temps de vous recentrer sur votre santé.
  • Allez vous coucher chaque jour au même moment et réveillez-vous toujours à la même heure. Si vous respectez un rythme fixe, vous dormirez mieux et vous sentirez reposé, même si votre corps bénéficie de moins en moins de lumière du jour et donc d'énergie.

Etape 3 : profitez pleinement de l'été indien

Enfin, sortez et retrouvez la paix intérieure naturellement et sans effort. C'est en effet le moment où la nature est la plus belle : les bois, la côte et les dunes se parent de couleurs sublimes. Vous n'avez pas envie d'aller chercher si loin ? En ce moment, votre propre jardin est évidemment lui aussi un régal pour les yeux!

Vous souhaitez aussi profiter de votre jardin toute l'année?

Découvrez ici les différentes pergolas!