Conseils & Nouvelles

Une pergola horizontale ou inclinée ?

pergola

Vous vous apprêtez à acquérir une pergola ? Bonne nouvelle : votre qualité de vie s'en trouvera grandement améliorée ! Avant de procéder à l'achat, vous devez cependant commencer par choisir la pergola qui convient le mieux à votre situation. Allez-vous opter pour une construction inclinée ou plutôt horizontale ? Cet aperçu vous aidera à faire votre choix.

Une pergola inclinée

Le choix entre une pergola inclinée et une pergola horizontale est essentiellement une question de goût personnel. Une pergola inclinée peut uniquement se monter sur une façade. Envie de soleil ? Vous pouvez alors ouvrir le toit. Vous préférez vous protéger de la pluie ou du soleil ? Fermez le store Fixscreen. Cette toile dotée de la technologie Fixscreen de Renson évacue l'eau de pluie vers les canalisations dissimulées dans la structure. Votre terrasse et les meubles qui s'y trouvent restent ainsi toujours bien au sec !

Si vous prévoyez de couvrir une grande surface, vous pouvez sans problème opter pour une construction inclinée. Le modèle Lagune, de forme inclinée, est disponible en différentes dimensions allant jusqu'à 12 m de largeur et 6,2 m de profondeur. Découvrez également le modèle Lapure que vous pouvez élargir en en plaçant trois côte à côte. Vous obtenez ainsi une largeur de 18 m !

À moins que vous ne préfériez un design sobre et horizontal ?

Le modèle Algarve Canvas est une pergola horizontale idéale comme carport. La toiture fixe est composée de deux couches solides : une toiture extérieure en tôle d'acier profilée laquée avec revêtement anticondensation et une toiture intérieure esthétique dotée d'une toile tendue équipée de la technologie à fermeture éclair. Notre gamme compte également des pergolas horizontales à lames offrant une protection parfaite contre la pluie ! Les lames brevetées sont en effet fabriquées de manière à évacuer l'eau vers le côté. Vous pouvez ainsi ouvrir le toit sans problème après une averse, sans risquer de mouiller votre terrasse et votre mobilier.  Vous pouvez donc commander la toiture en fonction de vos besoins, comme un store. 

L'avantage d'une pergola horizontale, c'est que celle-ci ne doit pas forcément être fixée à votre façade. Si vous souhaitez une pergola autoportante dans votre jardin ou sur votre terrasse, mieux vaut opter pour une construction horizontale.

Amateur de design sobre et minimaliste ? Une pergola horizontale est, là encore, une solution idéale. Les possibilités de personnalisation sont infinies et vous obtiendrez une pergola totalement sur mesure. En outre, toutes les options peuvent être parfaitement intégrées dans le modèle Camargue.

Envie d'en savoir plus sur toutes ces possibilités ? Téléchargez vite notre brochure et découvrez nos nombreuses options.

Télécharger la brochure